{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Placé sous le slogan «On lit pour triompher»

Nadir Larbaoui lance le 27e Sila

Les différents pavillons du Palais des expositions accueillent, depuis hier, plus de 1000 maisons d'édition.

Organisé sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et placé sous le slogan «On lit pour triompher», le coup de stater de la 27e édition du Salon international du livre d'Alger a été donné hier par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, au Palais des expositions, aux Pins maritimes. Le Sila ouvrira ses portes au public à partir d'aujourd'hui. Il sera, tout au long de dix journées, le point d'attraction de dizaines de milliers de lecteurs et de férus de livres qui viendront des quatre coins du pays.
La cérémonie d'inauguration a été une occasion pour Nadir Larbaoui de rappeler toute l'importance qu'accorde l'État à la promotion du livre et de la culture de manière générale. Le Premier ministre a visité quelques stands d'éditeurs nationaux et étrangers et a relevé la richesse des oeuvres exposées. Des encouragements ont été ainsi adressés aux participants qui auront à mettre le paquet tout au long de la durée du Sila pour répondre aux attentes des visiteurs.
L'État, comme chaque année, a mobilisé tous les moyens nécessaires afin de faire de cet événement culturel, le plus important de l'année, une réussite à tout point de vue et pour que toutes les parties concernées y trouvent le meilleur cadre pour permettre à la symbiose qui a toujours régné lors de toute la période du Sila d'être encore au rendez-vous. Comme à chaque édition, les plus grandes maisons d'édition algériennes n'ont pas raté ce rendez-vous capital avec le livre, à l'instar de Casbah éditions, Chihab, Dalimen, Barzakh, Sedia, El Kalima, El Amel, La Pensée, Imtidad, L'odyssée, etc.
Les maisons d'édition étrangères sont également présentes, et en grand nombre. Ce qui permettra aux lecteurs de découvrir les nouveautés éditoriales dans divers domaines et ce, aussi bien en Algérie que dans les autres pays qui prennent part au Salon d'Alger depuis des décennies. Il faut rappeler que plus de quarante pays sont représentés à ce Sila à travers différentes maisons d'édition dont certaines sont spécialisées en littérature alors que d'autres sont versées dans le livre scolaire, universitaire ou autres. Les différents pavillons du Palais des expositions accueillent, depuis hier, plus de 1 000 maisons d'édition dont 290 sont des maisons d'édition algériennes, les autres étant étrangères.
Les visiteurs auront l'embarras du choix entre 300000 titres mis en vente et relevant de différents genres éditoriaux. Une richesse qui sera appuyée, en outre, par une diversité en matière d'animation culturelle avec des conférences, des séances de ventes-dédicaces et autres qui émailleront le Sila tous les jours.
En plus, bien sûr, de la présence de centaines d'écrivains en provenance des quatre coins du pays et de l'étranger. Des auteurs d'expression arabe, amazighe, française et anglaise, reflétant toute la diversité, la richesse culturelle et l'ouverture d'esprit de notre pays.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours