Hôtellerie
Le Groupe Atlantis rachète Eden Senia
Hôtel Atlantis est l’une des chaînes spécialisées dans l’hébergement professionnel et de détente en Algérie.
«Le Groupe Hôtels Atlantis vient de finaliser le rachat de l’hôtel Eden aéroport d’Oran, situé à Es Sénia, à proximité de l’aéroport international d’Oran-Ahmed Ben Bella », c’est ce qu’a indiqué un communiqué du Groupe hôtelier Atlantis, diffusé ce mardi.
Avec l’acquisition du capital l’hôtel Eden aéroport d’Oran, le groupe Atlantis confirme ses ambitions en matière d’investissement touristique. Il se classe désormais parmi les grandes chaînes hôtelières actives dans le pays. Encouragé par les pouvoirs publics, qui cherchent des alternatives aux ressources hydrocarbures, l’investissement hôtelier privé et étranger a connu un essor des plus remarquables ces dernières années. Eden Hôtels est considéré comme le pionnier en la matière et dont l’existence remonte aux années 80, devenant avec le temps, une référence nationale. Le Groupe Eden emploie plus d’une cinquantaine de cadres supérieurs, une soixantaine de techniciens, et près de 1000 agents d’exécution. Le Groupe est un prolongement de l’expérience d’entrepreneurs et de propriétaires chevronnés originaires de Mascara. Autres chaînes hôtelières qui font parler d’elles, on note AZ hôtel, présent à Alger, Oran et Mostaganem avec huit établissements hôteliers. Accor international s’est implanté à Alger, Oran, Sétif, Constantine et Tlemcen avec une variété d’établissements, qui accueille ses clients en Algérie pour des déplacements professionnels ou des vacances de détente en famille. Pour une seule nuit ou un séjour prolongé.
La chaîne hôtelière Marriott International gère à ce jour 6 enseignes à savoir Sheraton, Marriott, Renaissance, Le Méridien, Four Points by Sheraton, Protea Hotels situés à Alger, Constantine, Annaba, Tlemcen, Oran et Sétif.
Fidèle à sa politique d’investissement et à ses engagements en matière de système de management de la qualité, la chaîne Hôtel Atlantis a acquis cet établissement de 120 chambres, qui « va bénéficier d’une extension avant d’être entièrement rénové pour en faire un établissement 5 étoiles équipé de toutes les commodités : centre d’hydrothérapie et de remise en forme, restaurant gastronomique, relais routier d’une capacité de 300 places, cafétéria, piscine, salle de spectacles polyvalente et salle de conférences », confirme Farid Bouchekhchoukha, gérant de la chaîne Atlantis, filiale du Groupe industriel agroalimentaire « Soummam ».
Après Atlantis Air de France, à Alger, ouvert l’an dernier, Atlantis Béjaïa aéroport, Atlantis Akbou et Atlantis Aurès, il s’agit là du cinquième investissement de la jeune chaîne hôtelière en attendant l’ouverture prochaine d’autres établissements dans toutes les régions du pays.
En janvier dernier, le Groupe Hôtels Atlantis a inauguré son quatrième établissement dénommé Aurès by Atlantis. Situé au niveau de la zone d’activités de Taharacht, à Akbou. Cet établissement est pourvu de 19 chambres, d’un restaurant gastronomique, d’une cafétéria et d’un relais routier pouvant accueillir plus de 150 personnes. Ces nouveaux investissements et acquis économiques ne manqueront sûrement pas d’apporter un plus au secteur de l’hôtellerie et du tourisme de notre pays. Ces chaînes hôtelières permettent d’offrir aux clients particuliers ou professionnels une large gamme de services, qui n’ont rien à envier aux structures similaires activant au niveau régional et international.