Bouira
Le choix semble fait
Les responsables des trois partis qui soutiennent le candidat Tébboune étaient tous de sortie.
Au lendemain de son lancement, il y a une dizaine de jours, la campagne électorale pour les présidentielles, loin de connaître une baisse de régime, s’emballe, au contraire. Il semble que les deux meetings animés la semaine dernière à la Maison de la culture par les deux secrétaires généraux du FLN et du RND lui aient donné des ailes. Dans la foulée, on apprenait avant-hier, à l’Organisation des moudjahidine, puis à la direction de la campagne de Tebboune, la tenue, ce samedi, de deux autres rassemblements. Alors que pour le premier, on a choisi pour cadre le Musée d’El Moudjahid ; pour le second, c’est la Maison de la culture Ali-Zaamoum.
Alors que le meeting qui se tiendra ce samedi est organisé par une association de Lakhdaria à l’intention des élèves afin de les sensibiliser autour du programme du Président sortant, le second est prévu par El Moustakbel qui accueillera dans la matinée son secrétaire général, Fatah Boutbig. Ce sera une démonstration de force de plus pour «chauffer» la ville et montrer que la mobilisation autour de la candidature de Tebboune va au-delà des partis et des associations.
Les moudjahidine, par la voix de son secrétaire général, Salah Abdi, que nous avons rencontré ce jeudi à son bureau, les enfants de chouhada, les scouts, les artisans, l’Union des femmes, par la voix de sa secrétaire, Mme Zouaoui, tout le monde prend plaisir à participer à cette campagne pour faire gagner le candidat qui incarne le mieux, à leurs yeux, les valeurs qui sont les nôtres et le progrès auquel nous aspirons tous.
L’un des cadres du parti El Mostakbel, Messaoud Bouziane, nous confiait ce jeudi que son parti, dans l’impossibilité de présenter un candidat pour ces élections, a décidé en conseil avec ses cadres de soutenir le candidat Tebboune, au vu de son programme qui lui paraît répondre aux attentes de tous les Algériens.
Ce jeudi, les responsables des trois partis qui soutiennent le candidat Tebboune étaient tous sortis avec leurs équipes pour faire de la proximité et expliquer ainsi à la population en quoi consistent les enjeux de cette campagne. Premièrement : donner une seconde chance au futur Président afin de poursuivre son œuvre qui s’est traduit dans les faits par des résultats palpables sur le plan politique, économique et social et par une réaffirmation sans ambiguïtés de ses positions qui demeurent inébranlables pour les causes que l’Algérie défend avec conviction et détermination. Deuxièmement : assurer au vainqueur de cette élection une forte légitimité en se rendant en masse aux urnes le 7 septembre prochain.
Tandis que ce jeudi après-midi, nous n’avons pu trouver personne au siège du RND pour nous renseigner sur la direction prise par l’équipe en campagne, des informations abondantes et précises nous ont été fournies sur les localités ciblées par le FLN et El Mostakbel, lesquels, partis ont choisi les communes du nord de la wilaya.
Ce périple les a menés à Zbarbar, Maala, Guerrouma, Boukram, Bouderbala, Lakhdaria, Kadiria, Aomar, etc. La veille, c’étaient les localités de l’est qui avaient été sillonnées : Haizer, Taghzout, Slim, Semache, etc. Ce vendredi, ce sera le tour de Aïn El Hadjar, Aïn Laloui, Aïn Bessem, Khebouzia, Birghabalou, Raouraoua. Timide donc, voire frileuse, pour les deux candidats en lice pour cette élection présidentielle, la présente campagne s’avère audacieuse et pleine d’entrain pour celui qui, servi par un bilan jugé largement positif et un programme qui fait consensus au sein de nombreuses formations politiques et du mouvement associatif, voit s’ouvrir devant lui comme un grand boulevard le chemin qui conduit à la victoire finale.
La popularité dont jouit le candidat libre auprès de toutes les couches sociales fait le reste.