{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Or, «Saroukh» et trafics en tous genres

La Gendarmerie nationale multiplie les saisies

L’exploitation d’informations a ainsi permis de mettre en place un dispositif sécuritaire étroit dont la filature puis l’arrestation.

La Gendarmerie nationale n’a de cesse de traquer les criminels et de multiplier les saisies de quantités record de produits prisés par les réseaux criminels.
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de psychotropes (Prégabaline, communément appelée Saroukh) dans le Grand Alger, vient ainsi de tomber dans les rets de ce corps de sécurité.
Ce coup de filet est le fruit d’un travail de renseignements qui a fait état de l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants à l’échelle de la wilaya d’Alger.
L’exploitation d’informations a ainsi permis de mettre en place un dispositif sécuritaire étroit dont la filature puis l’arrestation de tous les suspects, soit une bande de quatre personnes et la saisie d’une grande quantité de psychotropes (11910) et l’immobilisation de deux véhicules utilisés par les trafiquants, fait savoir l’adjudant Allaoua Djebaïli, chef du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Semmar.
Dans le cadre de la lutte contre le criminalité, sous toutes ses formes, et dans le souci de préserver la quiétude des citoyens et d’assurer la sécurité publique, la section de recherche de la Gendarmerie, nationale de Bir Mourad Raïs, a, de son côté mis hors d’état de nuire une bande qui versait dans le trafic de psychotropes. « Après épuisement de toutes les procédures judiciaires, les éléments arrêtés ont été présentés devant les juridictions compétentes, aux motifs de contrebande de produits étrangers dangereux menaçant la santé publique, la sécurité et l’économie nationales, détention, vente et transport de produits hallucinogènes dans le cadre d’une bande criminelle », a-t-on indiqué.
Les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tougourt ont, pour leur part, mis fin à l’activité criminelle d’un gang spécialisé dans la prospection illégale d’or. Des souricières tendues à travers les principaux axes et les circuits empruntés par les criminels, puis l’inspection et la fouille approfondies de véhicules, notamment la perquisition munitieuse d’une voiture en provenance de l’extrême Sud et allant vers le nord du pays a permis aux hommes en uniforme de mettre la main sur une appréciable quantité d’or, soit 1,351 kg, sous forme de deux lingots. Deux suspects, dont le véhicule a été stoppé, ont été arrêtés puis déférés au parquet de la même ville, déclare l’adjudant Rabah Menaï, du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tougourt.
Les services de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ont, enfin, procédé à la saisie de 29430 psychotropes et à l’arrestation de deux suspects, a annoncé la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée par les éléments de la Gendarmerie nationale de Maghnia lors d’un barrage fixe dressé sur l’autoroute Est-Ouest, à proximité du village d’Aïn Lahdjar (commune de Hennaya).
Un camion a été intercepté et sa fouille a permis la découverte de 29430 psychotropes soigneusement dissimulés. Le conducteur du véhicule, propriétaire d’une agence de location de voitures et son compagnon ont été arrêtés.
Un dossier judiciaire a été constitué pour présenter les deux suspects devant le procureur de la République près le tribunal de Remchi, a-t-on précisé.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours