{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

La fête a déjà commencé

La troisième édition du Salon de la créativité féminine, qui se tient à Tizi Ouzou, a vu la participation de dizaines d'associations de femmes relevant de divers domaines.

La femme est à l'honneur dans la wilaya de Tizi Ouzou où la fête du 8 Mars a commencé depuis soixante-douze heures. Pour cette année, les activités rendant hommage à la femme dans la wilaya de Tizi Ouzou sont aussi nombreuses que variées. Les femmes affluent par centaines vers les différents établissements et placettes publiques du chef-lieu de wilaya qui abritent des activités à l'instar de l'esplanade Matoub-Lounès, sise à l'entrée ouest de la ville des Genêts.
Les activités en question se déclinent sous plusieurs aspects et visent à mettre en valeur les performances de la femme algériennes qui a investi tous les domaines de la vie active ces dernières décennies. C'est d'ailleurs l'objectif principal assigné au Salon de la créativité féminine qui bat son plein depuis samedi dernier au chef-lieu de wilaya. Ce salon a été lancé simultanément avec le coup d'envoi des festivités de la célébration de la journée internationale de la femme qu'organise la direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Tizi Ouzou.
Il s'agit d'un événement qui a drainé la participation de dizaines de femmes venues de plusieurs régions du Centre du pays et même des autres localités plus éloignées car cet événement commence à prendre une ampleur importante, étant à sa troisième édition. Les participantes sont principalement des artisanes qui exercent divers métiers? qui ont toujours pignon sur rue en dépit des difficultés que l'on pourrait imaginer. Mais ces femmes dotées d'une volonté de fer et surtout d'un savoir-faire remarquable surmontent toutes les contraintes et parviennent à poursuivre leur bonhomme de chemin grâce aussi aux aides que leur prodigue l'Éat à travers les différents dispositifs existants.
La troisième édition du Salon de la créativité féminine qui se tient à Tizi Ouzou depuis samedi dernier a vu aussi la participation de dizaines d'associations nationales de femmes relevant de divers domaines. Des femmes artistes et écrivaines prennent également part à ces événements célébrant la Journée internationale de la femme. À la même occasion, les différents espaces dédiés à la célébration de la Journée internationale de la femme abritent des expositions et des ateliers comme celui où le public a assisté à la réalisation de parfums biologiques et de baumes à lèvres, la fabrication de savon artisanal, la peinture sur soie... Le public féminin a eu droit également à différentes communications comme celle inhérente au thème: «La femme, élément social dans le champ artistique» qui a été développé par des artistes participantes au salon et les représentantes de l'Association Nationale des Femmes Artistes Algériennes (Faan DZ). Ce programme comprend une table ronde sous le thème: «L'entrepreneuriat féminin» animée par des femmes entrepreneurs ainsi que sur la planification de carrières au profit des participantes au salon.
La célébration propose en outre une exposition de photos et d'articles de presse autour de la Journée internationale de la femme et une autre exposition du fonds documentaire de la bibliothèque «la production livresque féminine» ainsi qu'une exposition de travaux autour de la femme, oeuvre des enfants des ateliers: dessin, lecture et écriture.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours