{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oran

L’hécatombe se poursuit

L’accident porte le sceau d’une collision entre deux véhicules utilitaires.

Lourd a été le bilan des accidents de la circulation enregistré en fin de semaine. La cellule de communication de la direction régionale de la Protection civile fait état de «trois morts et de 15 blessés dont des femmes et des enfants en bas âge qui ont été enregistrés dans plusieurs tronçons routiers».
Le premier s'est produit à l'entrée du tunnel Mira. Il porte l'estampille d'une collision entre deux véhicules utilitaires. Sur le champ, un homme âgé de 32 ans a trouvé la mort alors qu'un autre a été grièvement blessé. Le second accident, survenu sur a RN 02, dans la localité de Misserghine, a été occasionné en début de matinée de la fin de semaine.
Un véhicule utilitaire de marque Citroën type Berlingot et un bus de marque Toyota, assurant la ligne Mostaganem-Maghnia sont entrés en collision, causant le décès sur place de deux personnes de la même famille, âgés respectivement de 20 et 85 ans. Cet accident a également fait 15 blessés, dont six femmes et des enfants, tous âgés entre trois et 62 ans. Le chef de service de la cellule de communication de la direction de la Protection civile d'Oran, le capitaine Bellala, a indiqué que «le facteur humain reste en premier lieu la cause de ces tragédies», soulignant que «des enquêtes ont été ouvertes pour tirer au clair et avec force détails les raisons de ces accidents, qui se poursuivent», d'autant plus que cette hécatombe prend des proportions inquiétantes, compte tenu des bilans tragiques établis à chacun des accidents.
Il n'est un secret pour personne que chaque accident fait une moyenne de deux morts, d'où l'alarme tirée au plus haut niveau. Autrement dit, les passagers optant pour les transports en commun ou les chauffeurs se comportant en conformité avec la réglementation et au Code de la route sont assujettis à la prudence, vu la «folie» imposée par des chauffards se lançant dans des courses dignes de la Formule 1, profitant du bon état des routes. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours