{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Campagne de solidarité à Oran

450 familles prises en charge

Les bénéficiaires de l’opération ont reçu un ensemble de matelas, des couvertures et des colis alimentaires.

«Passer l'hiver en famille et au chaud». Tel est le slogan d'une vaste opération de solidarité et d'aide qui vient d'être lancée au bénéfice des familles nécessiteuses de la wilaya d'Oran. L'instigateur de cette opération est le conseil Souboul El-Kheïrat (Les Voies de la Bienfaisance, Ndlr) rattaché à la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d'Oran, a-t-on appris samedi de son directeur local Lakhdar Kadari. «Cette action de bienfaisance entre dans le cadre de la mise en application des instructions ordonnées par le ministère de tutelle», a ajouté la même source.
Lancée en collaboration des imams des mosquées et des bienfaiteurs, cette campagne de solidarité vise les personnes vivant dans la précarité, en particulier les orphelins, a indiqué la même source. Cette action comprend la prise en charge de pas moins de 450 familles résidant dans le quartier de Nedjma (ex-Chteïbo), dans la commune de Sidi Chahmi. L'opération a porté sur l'attribution d'un ensemble de matelas, de couvertures et de colis alimentaires. «Plus de 250 autres familles du même quartier bénéficieront d'une opération similaire», a fait savoir la même source, indiquant que «la mosquée Emir Abdelkader du quartier El Barki a organisé une grande opération de solidarité en coordination avec Souboul El-Kheïrat, dont le but est de prendre en charge un grand nombre de personnes de divers quartiers de la ville d'Oran dans le cadre humanitaire». «Certains cas nécessitent une prise en charge urgente, aussi bien sur le plan sanitaire que sociale», a expliqué la même source.
Par ailleurs, «près de 600 mosquées réparties au travers des communes d'Oran prendront part à cette campagne de solidarité», a-t-on indiqué. «Il s'agit notamment de prendre en charge ces familles durant cet hiver, saison durant laquelle les familles nécessiteuses sont dans le besoin extrême de diverses aides en nature, notamment des vêtements, des couvertures, des matelas et des denrées alimentaires pour faire face au froid rigoureux», a-t-on expliqué, rappelant plusieurs autres opérations menées sous d'autres formes ayant ciblé plusieurs centaines de familles.
Selon la même source, «la direction du secteur coordonne avec les services de la wilaya d'Oran et avec la direction de l'action sociale pour élaborer et mettre à jour les listes des bénéficiaires de diverses aides afin d'éviter qu'il y ait double prestation pour certains au dépens d'autrui».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours