{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Zaalani reçoit la présidente de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples

 Le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani a reçu, dimanche, la présidente de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CAFDHP), Imani Daud Aboud.

A cette occasion, la président de la CAFDHP a exprimé ses remerciements à l’Algérie pour avoir abrité récemment les travaux de la 71e session ordinaire de la CAFDHP et les travaux du 6e Dialogue judiciaire africain.

La rencontre était une occasion également pour Mme Imani Daud Aboud de présenter un exposé sur la Cour depuis sa création, ses missions et ses domaines de compétences, précisant que l’organisme œuvrait incessamment pour « l’intégration de la jurisprudence africaine dans les jugements émanant des tribunaux des pays ayant ratifié le protocole relatif à la création de la Cour africaine, y compris l’Algérie ».

A son tour, M. Zaalani a salué le rôle de la Cour africaine et ses jurisprudences, estimant que la tenue de la 71e session de la CAFDHP en Algérie était une preuve de son soutien à la promotion des droits de l’homme en Afrique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré