Président brésilien: L'entité sioniste commet un génocide contre les Palestiniens à Ghaza
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a accusé dimanche l'entité sioniste de commettre un génocide contre les civils palestiniens vivant dans la bande de Ghaza.
Le conflit en Palestine occupée notamment à Ghaza "ne se déroule pas entre deux armées", mais l'armée (sioniste) "commet un génocide contre les civils de la bande de Ghaza", a déclaré M. Lula lors d'une conférence de presse à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie.
"Ce qui se passe dans la bande de Ghaza avec le peuple palestinien n'a pas d'équivalent historique...", a ajouté le président brésilien.
Il a également critiqué la décision de certains pays de suspendre leur financement de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
"Lorsque je vois le monde riche annoncer qu'il va cesser de contribuer à la question humanitaire des Palestiniens, je me demande quel niveau de conscience politique ont ces gens-là", s'est-il interrogé.
Dans le cadre de sa tournée africaine, le président brésilien s'est d'abord rendu en visite officielle en Egypte, où il a participé à une rencontre de la Ligue arabe, avant d'assister au 37e sommet de l'Union africaine (UA) dont les travaux ont pris fin dimanche soir dans la capitale éthiopienne.