{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Journée nationale de la presse: Festivités prévues pour les 2 et 3 décembre

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a indiqué, lundi à Alger, que les festivités de la Journée nationale de la presse et du Prix du Président de la République du journaliste professionnel, se dérouleront les 2 et 3 décembre, après les avoir reporté en guise de solidarité avec le peuple palestinien, victime des crimes barbares auxquels se livre l'occupation sioniste inique.

 

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à la présentation et au débat des deux textes de loi sur la presse écrite et électronique et l'activité audiovisuelle, M. Laagab a indiqué que les festivités comprendront des conférences et des ateliers sur les "préoccupations actuelles du secteur de l'Information", tandis que le 3 décembre sera consacré à la remise du Prix du Journaliste professionnel par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux lauréats dans plusieurs spécialités.

 

Dans un autre contexte et concernant la possibilité d'élaborer une loi spéciale pour le journaliste professionnel, le ministre a fait état de "l'existence de statuts du journaliste qui regroupent plusieurs données contenues dans les lois relatives au secteur", relevant " la possibilité de parvenir, à l'avenir, à la concrétisation d'avantages au profit des journalistes, à travers l'ouverture d'un débat entre le ministère de tutelle et les syndicats du secteur".

 

A ce propos, le ministre a rappelé que le Président de la République avait déjà demandé aux journalistes de s'organiser, néanmoins ceci ne s'est "pas concrétisé à ce jour", réitérant l'invitation, au nom du Président de la République, aux affiliés du secteur à "s'organiser au sein d'associations professionnelles, à même de leur permettre de négocier avec les parties concernées".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré