{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Intempéries: le bureau de l'APN salue les mesures de prise en charge des sinistrés

 Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) réuni, mercredi, sous la présidence de Brahim Boughali, président de l'Assemblée a salué les mesures adoptées pour une prise en charge rapide des sinistrés suite aux récentes intempéries, mettant en exergue les efforts colossaux consentis par l'Etat, sur instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

 

Avant le début des travaux de la réunion, les membres du bureau ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes des récentes intempéries, saluant "les efforts colossaux consentis par l'Etat, sur instructions du président de la République qui veille à ce que l'Etat préserve son caractère social basé sur la solidarité et l'accompagnement".

 

Le bureau a salué "les mesures de prise en charge rapide des sinistrés qui se sont retrouvés sans abri et sans ressources en raison des intempéries", valorisant la décision de leur relogement et indemnisation pour préserver leur dignité et leur garantir une vie décente.

 

Concernant l'ordre du jour de la réunion, le bureau a entamé la réunion en arrêtant le calendrier des travaux qui prévoit "la reprise des séances plénières, lundi 5 juin, avec la présentation et le débat du projet de loi modifiant et complétant la loi N 63-278 fixant la liste des fêtes légales, le projet de loi modifiant et complétant la loi 83-12 relative à la retraite".

 

"Après une séance plénière consacrée, mardi 6 juin, au parachèvement du débat général sur la loi relative à la retraite, l'Assemblée poursuivra ses séances plénières, mercredi 7 juin, avec la présentation et le débat du projet de loi modifiant et complétant la loi N 06-03 portant organisation de la profession d'huissier de justice".

 

"Après le rendez-vous bimensuel des questions orales prévue, jeudi 8 juin, l'Assemblée tiendra une séance plénière, mardi 13 juin, consacrée à l'adoption du rapport de la commission paritaire sur le texte objet de différend dans la loi organique relative à l'information et le vote des textes de loi relatifs à la liste des fêtes légales, à la retraire et à l'organisation de la profession d'huissier de justice".

 

Le bureau a clôturé sa réunion par l'examen des questions orales et écrites déposées à son niveau, avant de soumettre celles remplissant les conditions juridiques au Gouvernement, outre l'examen de deux demandes d'organisation de journées parlementaires".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré