Cuba appelle à la cessation des «crimes de génocide» sionistes contre Ghaza
Le président cubain, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, a appelé à intensifier les efforts internationaux pour mettre fin aux "crimes de génocide" en cours contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier.
Dans une déclaration qu’il a publiée samedi sur son compte X, Díaz-Canel a dit: "Nous soutenons l’appel du président palestinien (Mahmoud Abbas) à une action internationale immédiate pour mettre fin au génocide en cours" à Ghaza.
Pour sa part, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a réclamé sur son compte sur X de mettre fin aux crimes de génocides (sionistes) contre les Palestiniens, exprimant son soutien à l’appel de la communauté internationale à agir pour protéger le peuple palestinien.
Dans un nouveau bilan donné samedi par le ministère palestinien de la Santé, au moins 29.606 martyrs et 69.737 blessés, en majorité des femmes et des enfants, ont été dénombrés depuis le 7 octobre dernier dans la bande de Ghaza, en proie à une agression dévastatrice menée par l'armée de l'occupation sioniste.