Sidérurgie
El Hadjar vise l’Afrique
Le complexe Sider El Hadjar fait lentement, mais sûrement ses pas vers l’internationalisation.
C'est le constat fait à travers la publication de la direction générale du complexe El Hadjar d'Annaba. Au titre de cette publication postée via le compte Facebook de la direction générale de Sider El Hadjar, trois protocoles d'accords algéro-mauritaniens ont été signés ce jeudi, à Nouakchott, en Mauritanie. Le processus s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Algérie et la Mauritanie pour renforcer la coopération et le partenariat, stimuler l'investissement et promouvoir les exportations, a indiqué la même source. Les protocoles d'accord ont été signés, du côté algérien, par des représentants du groupe Imetal, à savoir Noureddine Salhi, P-DG de l'EPE Fondal, Karim Boulayoune, P-DG de Sider El-Hadjar, et Khaldi Miloud Houari, P-DG de l'Entreprise nationale de récupération,. Quant au côté mauritanien, il était représenté par le DG de la société mauritanienne de logistique, a précisé la direction de Sider El Hadjar.
Celle -ci a fait savoir que la cérémonie de signature s'est déroulée en présence du chargé d'affaires à l'ambassade d'Algérie à Nouakchott, du P-DG de l'Algerian Union Bank à Nouakchott, ainsi que des représentants d'institutions et de départements ministériels mauritaniens et l'Association mauritanienne des petites et moyennes entreprises. La même source a expliqué que ces mémorandums visent à développer les échanges commerciaux entre les deux pays et à promouvoir l'exportation des produits sidérurgiques dans leur diversité vers la Mauritanie, afin de créer une dynamique économique et d'honorer les termes du récent accord entre les présidents des deux pays et la présence remarquée des entreprises du Groupe Imetal à la dernière exposition des produits algériens à Nouakchott en mai 2024, a conclu la publication de la direction générale du complexe Sider El Hadjar.
Il faut souligner que la signature de ces trois accords est un indice positif des ambitions de la sidérurgie algérienne, dont le fleuron de l'industrie, Sider El Hadjar, vient une nouvelle fois trôner sur ce secteur, après avoir prouvé qu'il est pionnier d'une industrie sidérurgique florissante, symbole de modernité. En effet, voilà comment cette usine que l' «on» croyait en perte de vitesse, enchaîne les pas vers de grandes ambitions au sein d'une glorieuse nouvelle Algérie.
La sidérurgie algérienne guidée par le complexe El Hadjar est un acteur majeur dans le développement et surtout le lancement de l'économie industrielle prônée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune secondé par un ministre hyperactif, qui ont permis aux jeunes dirigeants du complexe El Hadjar de restituer son statut de symbole de l'industrie nationale et continentale à l'ère des ambitions de la nouvelle Algérie.