{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Salon international de l’industrie

Des mastodontes en Algérie

Le rendez-vous réunira plus de 150 exposants représentant plus de six pays, dont l’Allemagne.

De nombreux professionnels nationaux et internationaux, qui activent dans le domaine de l’industrie, sont dans les starting-blocks ; Il ne reste plus que 28 jours avant la nouvelle édition de Sinaâ Expo Industries. La 3ème édition de ce Salon international sera organisée du 3 au 5 décembre prochain au pavillon central de la Safex d’Alger. Le compte à rebours a commencé pour recevoir cet événement économique, qui s’est imposé comme le plus grand rassemblement des fournisseurs d’équipements et de services dédié à la productivité des usines. En 2023, Sinaâ Expo Industries avait regroupé pas moins de 6 700 visiteurs et 160 exposants. Cette année, les organisateurs tablent sur une affluence plus importante, avec à la clé plus de 150 exposants représentant plus de six pays étrangers, dont la France et l’Allemagne. Ce salon revient dans sa nouvelle session et se veut être un espace pour les professionnels, afin d’échanger leurs expériences avec les différents acteurs, dans l’objectif de découvrir les dernières innovations dans le domaine industriel, avec la possibilité d’établir des partenariats à l’avenir », affirment les organisateurs. Sinaâ Expo 2024 offre une solution globale à tous ces besoins, grâce à un choix complet d’exposants faisant pendant aux industriels algériens qui rentabiliseront le temps investi pour le salon, en y trouvant une solution one-stop-shop!». Parmi les principaux domaines couverts par le salon : sidérurgie, pétrole, logistique, industrie, machines, lignes de production, équipements, outils, pièces et composants industriels, sous-traitance et ingénierie, maintenance industrielle et services, automatisation et robotique, bâtiments industriels, ainsi qu’ hygiène, sécurité et environnement.
Au programme de cette manifestation, qui attire les acteurs économiques et les décideurs, une exposition, des conférences destinées aux stratégies de développement durable, des présentations, des nouveautés technologiques sont également attendues. Dans ce sillage, il y a lieu de noter que les nouveautés algériennes ne seront pas en reste.
Des chercheurs algériens seront présents, en effet, notamment avec la participation du Centre de recherche en technologies industrielles, le Crti. D’autres industriels algériens leaders, ont également annoncé leur présence, tels l’Enicab, société algérienne pionnière dans la fabrication des câbles électriques, et l’entreprise Électrification d’Algérie, AL Élec. L’Entreprise nationale des services aux puits, l’Ensp, filiale de la Sonatrach, seront également au rendez-vous. Idem pour les banques publiques et les assurances.
Le salon verra également la participation de nombreux industriels étrangers, à l’instar de la société mixte algéro-allemande, ZF- Algérie, leader mondial dans la fabrication de boîtes de vitesses, sera également représentée lors de cette manifestation. Les sociétés françaises sont (attendues) en force, à l’image de la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française, laquelle représente un partenaire du salon Sinaâ Expo Industries.
Les organisateurs tablent sur une grande affluence avec un autre « ingrédient » à la clé. Sinaâ Expo 2024 sera organisé en même temps que le Sécura 2024, un événement-phare en Afrique du Nord. Sécura est une exposition annuelle B2B et B2G, qui se déroule en Algérie et contribue aux réunions d’affaires entre les fournisseurs de matériel de sécurité, incendie, cybersécurité, urgence, les institutions privées, publiques et gouvernementales nord-africaines.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours