{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«The ten man show» à Ibn Zeydoun

Yasmina Abdelmoumene séduit le public

Le spectacle fut riche entre musique, humour et échange avec le public et notamment avec l’animateur de ces soirées, à savoir le comédien Abdelkrim Derradji …

Elle s'est distinguée ces dernières années dans les feuilletons ramadhanesques, que ce soit dans «Timoucha», «Bent leblad» ou encore cette année dans «El Betha», Yasmina Abdelmoumen a plus d'une corde dans son sac. Et pour cause! Samedi soir c'est dans la peau de la one woman show que la comédienne a endossée avec brio. Que ce soit au théâtre ou dans le métier du stand up, l'artiste a prouvé que la femme a amplement sa place dans ce registre, souvent dominé par les hommes.
Rabi'a et le rôle des hommes
Ce n'est donc pas rien si la comédienne s'est produite dans le cadre du festival The Ten man show! Elle nous avouera elle--même, en aparté, que les femmes en Algérie n'osent pas trop se lancer dans ce créneau. Amoureuse et fan de Gad El Melah, Yasmina Abdelmoumen, telle une vraie showgirl a fait grimper la température dans la salle par tant de générosité et interactivité avec le public.
L'artiste qui a d'emblée adopté le rôle de Rabi'a, qui lui sied en ce moment à la télévision dans la série «El Betha» a maintenu l'esprit de ce personnage forte et décalée, d'autant que celle qui joue le rôle de sa belle-mère, alias la comédienne Nadjia Laâraf était présente dans la salle. Cela aura suffi pour notre talentueuse artiste de se remettre un peu dans le bain en évoquant son rôle et en jetant souvent des pics à celle qui joue avec elle dans la série «El Batha». Aussi, tantôt entremetteuse, tentant de trouver une femme aux célibataires dans la salle, tantôt garçon manqué, dans la peau de «Rabiâ les hommes!» en avouant avoir balafré un garçon de son quartier en lui jetant une pierre sur la tête, Yasmina Abdelmoumene, nostalgique du passé, égratignera un peu les nouveaux comportements des Algériens et, notamment des jeunes, que ce soit dans la rue ou dans les mariages.
Humour, musique et échange
Les femmes en ont eu également pour leur grade lorsqu'elle tournera en dérision ces dernières, une fois mariées et montrent leur vrai visage à leur homme, une semaine après le mariage. Yasmina Abdelmounene n'aime pas trop ces nouvelles habitudes qui se sont installées, notamment où l'on voit des gens tout le temps scotchés à leurs portables ou encore les nouvelles habitudes des mariages d'aujourd'hui qui demandent beaucoup d'argent, entre location de la salle, du traiteur etc alors qu'avant les mariages se déroulaient sur une terrasse...la belle actrice mettra également l'accent sur l'incongruité des noms de familles qui étaient attribués jadis par les Français aux Algériens, non sans égratigner aussi les prénoms qui se donnaient auparavant aux filles et garçons et notamment par les Algérois, et ce d'une manière si hilarante que l'on ne pouvait qu'acquiescer.Avec l'animateur principal de ces soirées, à savoir Abdelkrim Derradji, Yasmina Abdelmoumene n'hésitera pas à l'appeler sur scène et improviser un moment fort sympathique avec lui, où le tandem de choc a joué à l'amoureux transi. Hilarante, entre gestuelle baladeuse et langage cassé, jouant avec la langue française, parfois, la comédienne qui bouillonne d'énergie sur scène a su séduire le public par tant de présence et en invoquant des sujets bien ancrés dans la réalité sociale de notre quotidien. Le spectacle de Yasmina Abdelmoumene fut riche aussi entre moments loufoques et musique à fond la caisse, mettant davantage de l'ambiance dans la salle. Désireuse d'être véritablement proche de son public, la comédienne n'a pas hésité à demander à plusieurs reprises au technicien de la salle de laisser les lumières allumées. Et de pourvoir ainsi bien regarder les gens dans la salle et ainsi de communiquer véritablement avec lui et même... de communier avec lui. Et ce fut une totale réussite!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours