{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Maison de la culture de Tizi Ouzou

Riche programme à partir d'aujourd'hui

Tout au long de cette semaine, un riche programme d'activités culturelles sera mis en oeuvre à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou.

Le programme en question sera une occasion pour les différents ateliers artistiques de la Maison de la culture de faire leurs démonstrations face au public. Après la cérémonie d'ouverture prévue ce matin (samedi), le public de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri aura droit à une performance artistique avec les adhérents des ateliers de musique. laquelle sera suivie d'un vernissage de l'exposition des travaux réalisés par les ateliers d'arts plastiques, activités manuelles et Langues ainsi qu'une cérémonie de remise de diplômes pour les animateurs d'ateliers. Dans l'après-midi la salle de cinéma Djurdjura accueillera une représentation théâtrale avec l'atelier théâtre adultes et enfants, animé par Alihamdane Nordine et Liliane Achiche suivie d'un récital poétique avec l'atelier de poésie animé par Djadoun Ahmed.
Le public aura droit en outre à un rendez-vous avec le talentueux réalisateur Yazid Arab qui animera un débat avec l'atelier Cinéma autour d'un court métrage en langue amazighe, intitulé Sebbeb Rebi Ad iwen.
Le riche programme concocté par la direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Tizi Ouzou se poursuivra avec de nombreuses autres haltes, notamment un spectacle artistique avec l'atelier de musique ChaabiI, animé par Mazari Lounès ainsi que Achour Benyoucef, Mohamed Tiab et Urar n lxalat animé par Sadia Iddir. Tout au long de cette semaine, il y aura plein d'autres activités à l'instar d'un spectacle artistique avec l'atelier Chorale polyphonique animé par Ighilmlah Ali, l'atelier de chant et musique animé par Mohamed Smaïl Seddik, l'atelier de musique andalouse animé par Dris Brahim, l'atelier Musique Chaabi (II) animé par Allim Wasim Yacine. Comme on peut le constater, il y en aura pour tous les goûts. Il y aura même de la musique classique avec l'atelier Guitare classique, animé par Sidi Maâmar Juba et Makhtour Adem. Un autre spectacle du même style sera assuré par Djouaher Idir. Les enfants auront leur part avec, notamment un atelier chorale pour enfant drivé par Saida Idir, soulignent les organisateurs. Au menu de cette semaine culturelle riche en couleurs, on annonce un spectacle de violon piloté par Hennad Abderazeq, un autre de piano animé par Hadjout Lounes, un spectacle de danse avec les Ateliers artistiques (danse classique (I), (II), (III), clasico moderne, contemporaine, hip-hop et la danse folklorique. En plus de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri et de la salle de cinéma Djurdjura, le centre culturel d'Azazga sera également de la partie. Ce dernier abritera mercredi 26 juin le vernissage de l'exposition des différents ateliers d'arts plastiques ainsi qu'un spectacle de danse avec l'atelier danse classique animé par Ouacem Assia, une représentation théâtrale avec l'atelier théâtre animé par Ooualiti Youcef ainsi qu'un récital poétique avec l'atelier de poésie animé par Gherbi Ouiza.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours