Une semaine de plus...
Quel est ce mauvais sort qui a voulu que Hassan G., le frère de l'agresseur de Chadli F., son frangin, attende encore huit jours de plus pour...
à l'instar des années précédentes, le compte à rebours des juridictions, en général, et de la chancellerie, en particulier, a débuté timidement. Interrogé sur l'état actuel de la magistrature, Me Med Djediat, l'avocat d'Alger-Centre nous cracha ce morceau: «Disons tout de suite que l'année judiciaire s'est déroulée dans l'ensemble, sans encombre.
Cette situation a eu lieu grâce à l'inlassable activité, et surtout à l'infaillible vigilance du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, qui a su mener son équipe où nous trouvons, des magistrats de confiance, de véritables chevaux de trait qui ne se plaignent jamais. C'est pourquoi le travail a été réussi grâce à la collaboration de tous, même si ce n'est dans toute la perfection.
En effet, certains hauts fonctionnaires de la chancellerie, et magistrats aux traditions bien établies, ont d'ores et déjà, commencé à préparer leurs congés annuels, et par là, leurs vacances. Ce n'est que justice si ces hommes et femmes de droit, rêvent de farniente dans les pays voisins, traditionnellement touristiques. C'est manifestement le défaut d'infrastructures locales, attrayantes et agréables, qui font que les nationaux désirent faire du tourisme hors du pays, dont ils ont pour mission première, de défendre bec et ongles, les droits. Ils seront probablement des milliers à quitter le pays, en familles, heureux de se ressourcer, loin des tracas, nés des audiences souvent renvoyées pour de sérieux motifs». conclut le vieux conseil toujours debout pour la défense des droits des citoyens.
Quant aux chefs à tous les niveaux, les plus heureux d'entre eux, seront certainement satisfaits du boulot réalisé.
Les plus en vue sont ceux des cours populeuses. Nous pensons à Alger, et de cours du centre, Khenchela, Constantine, Mosta, Sétif, Oran, Annaba, Ouargla, Batna, Béchar, Tébessa, et autres Médéa. C'est pourquoi, après les fêtes de l'Aïd El Kébir 1455, qui s'ont loin, nous souhaitons, par anticipation, au passage, à tous les magistrats, et valeureux partenaires, nous citons les avocats, de la magistrature, encore en plein exercice, d'excellentes vacances méritées, de la saison 2023/2024.