{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mystérieux Crime

Ahmed. M. 46 ans, a été poignardé la fin du week-end dernier, rue Mokhtar Adel, dans les environs de la mosquée d’El Maqaria, un quartier populaire et populeux de la daïra d’ Hussein-Dey (Alger).

Un mystérieux et crapuleux crime a secoué la semaine dernière, toute la partie-est de la capitale. Une véritable catastrophe s'était abattue sur une famille nombreuse, de Réghaïa! Le lendemain du crime, les rues d'El Maqaria, étaient tristes, à croire qu'un cyclone était passé par là! Quelques témoins nous entretinrent, en demandant l'anonymat! En effet, il était environ cinq heures trente-huit du matin, au moment où les premiers fidèles étaient arrivés, par petits groupes aux abords de la mosquée d'El Maqaria (Hussein - Dey, Alger).
Il y avait là, un jeune résident, près de la mosquée, âgé de vingt six ans, excité à telle enseigne qu'il faisait d'inquiétants va-et-vient dans la rue Mokhtar Adel, connue pour être une artère livrée à toutes sortes de trafics, notamment de drogue.
Au moment où les fidèles s'affairaient à se préparer à la prière, un homme criait, torturait ses cordes vocales, lançant des gros mots, des insultes, des insanités et des blasphèmes malvenus en ces moments de prière! Saïd. D.
Ce voisin faisait un tel tintamarre dans le quartier, qu'Ahmed. M. un habitant de Réghaïa, de passage à El Maqaria, pour récupérer son jeune écolier, qui avait passé le week-end chez les grands-parents, aborda l'homme excité: «Kho, ce n'est pas bien beau, ce que vous faites en ce moment de repos des voisins, qui ont besoin, plutôt de quiétude, que de bruit et de mots inconvenables, à l'heure du «Fedjr». Bien plus tard, l'excité attaqua un marchand de volaille, et lui prit, sous la menace, deux couteaux. Plus tard vers 7heures 30', un client est venu alerter le commerçant volé, qu'un cadavre gisait sans vie, dans le rue perpendiculaire! Il comprit vite que c'était l'excité qui venait d'accomplir l'irréparable. Ahmed. M. fut assassiné par F.R. un enfant du quartier, que les quelques passants, de l'artère où eut lieu le drame, ont vite fait de coller le qualificatif de «malade», avant de l'affubler de: «fou»!
Après avoir asséné cinq coups de couteau, selon des témoins, l'auteur de ce malheureux incident, a pris la fuite, après s'être débarrassé de l'arme sous une voiture, à proximité du lieu où était tombée la victime, qui a laissé derrière elle, cinq enfants: « Ahmed était venu très tôt reprendre son jeune fils, qui était chez son grand-père!
Le jour venait à peine de se lever, que les passants apprirent, qu'un homme venait d'être sauvagement poignardé par le criminel, à qui avaient échappé, auparavant, deux fidèles! Présenté par tous ceux qui l'ont fréquenté, comme étant un gentil garçon, estimé de toute la commune d'El Maqaria, le défunt est parti trop tôt! Ensuite, la présentation de l'auteur de l'ignoble acte, devant le parquet, sonnera sans aucun doute, le hallali pour le présumé criminel, car, il sera entendu par-devant le juge d'instruction de la 2ème chambre, qui l'a placé sous mandat de dépôt, selon les articles 254, 255, 256, 263 et 261 du Code pénal, et la peine de mort pourrait être prononcée!
L' instruction, couverte par son sacro-saint secret, car tout juge d'instruction, bosse à huisclos, sera probablement longue! Donc, nous nous excusons de ne point évoquer la justice, pour le moment, car elle doit travailler dans la sérénité, loin de tout tapage!
On a longtemps évoqué avec insistance, le quartier du drame, que la vox populi appelle, «familièrement,
«sardines», et amèrement: «La Colombie», pour insinuer que la came peut être bien en lien avec le crime, dont les parties ne se sont jamais rencontrées, avant le meurtre!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré