{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Riyad Mahrez et Mohamed Salah, consultants pour beIN Sports durant le Mondial

Les stars du football arabe, l'Algérien Riyad Mahrez et l'Égyptien Mohamed Salah doivent coanimer, en tant qu'analystes pour la télévision sportive beIN Sports, durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les deux stars de la Premier League anglaise feront partie du groupe d'analystes du réseau qatari beIN Sports pendant le tournoi d'un mois, a rapporté le site Web sportif Stad Doha.
L'Égyptien Mohamed Salah de Liverpool et l'Algérien Mahrez de Manchester City ne participeront pas à la Coupe du monde après que leurs équipes nationales, l'Égypte et l'Algérie, ont été éliminées lors des phases de qualification du tournoi. Comme d'autres ligues majeures, l'élite anglaise fera une pause tandis que la Coupe du monde se déroulera du 20 novembre au 18 décembre. Mahrez et Salah ont tous deux brillé dans leurs clubs actuels, bien que la performance de l'Algérien à Manchester City ait été éclipsée par la nouvelle recrue Erling Haaland.
Il faut préciser que beIN Sports possède déjà dans son staff plusieurs grands noms du football arabe, à l'image de l'Algérien Rafik Saïfi, du Tunisien Tarek Diab, ou encore l'ancien international égyptien Mohamed Aboutrika. La majorité des anciennes stars du football arabe sont consultants pour beIN Sports au Moyen-Orient depuis plus de cinq ans. Sans oublier les vedettes du commentaire comme Hafid Derradji et Aïssam Chouali.
Mahrez va commenter aussi bien pour la version arabe que française de la chaîne beIN Sports puisque la chaîne possède deux antennes, l'une à Paris l'autre à Doha.
Le groupe qatari est le plus grand diffuseur sportif de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Ses chaînes sont également disponibles aux États-Unis et dans certaines parties de l'Europe et de l'Asie. Le nom «beIN Sports» a été dévoilé début 2022. Selon Nasser Al-Khelaïfi, directeur d'Al Jazeera Sports, le nom «symbolise l'esprit de deux chaînes visant à diffuser en direct et en exclusivité les plus grands événements».
Le réseau international, piloté depuis Paris, est présidé en France par Yousef Al-Obaidly, qui avait notamment lancé la chaîne avec Charles Biétry. Florent Houzot occupe le poste de directeur de la rédaction.
L'offre payante par abonnement au câble, satellite ou à la télévision par Internet comprend trois chaînes en continu et sept canaux en multiplex de retransmissions en direct (beIN Sports Max) dévolus à la diffusion des événements comme la retransmission de la Ligue 1, la Ligue des Champions ou encore la Ligue Europa. La Coupe du monde sera à coup sûr une occasion inespérée pour augmenter son audience dans plusieurs pays.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré