{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Quand l’Arabie saoudite s’offre Hollywood et Bollywood

Les stars hollywoodiennes, bollywoodiennes et arabes ont foulé le tapis rouge lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international du film de la mer Rouge jeudi, donnant le coup d'envoi de 10 jours de paillettes et de glamour.
L'actrice américaine Sharon Stone, le réalisateur britannique Guy Ritchie, l'icône américaine Oliver Stone, la réalisatrice libanaise Nadine Labaki et la superstar de Bollywood Shah Rukh Khan ont tous participé à l'événement, tout comme l'icône égyptienne Yousra, le compositeur indien A.R. Kajol, star de Rahman et de Bollywood.
Le thème de cette année est «Le film, c'est tout», qui célèbre les films non seulement en tant que moyen de divertissement, mais aussi en tant qu'outil qui rapproche les cultures, permet aux jeunes créatifs de s'exprimer et donne aux gens la possibilité de grandir.
Le festival est divisé en 11 sections conçues pour présenter le cinéma arabe et international, ainsi que la télévision et la réalité virtuelle.
Les sections comprennent Compétition, Compétition de courts métrages, New Saudi, International Spectacular, Arab Spectacular, Festival Favorites, Virtual Reality, Treasures, Families and Children, New Vision et Series.
Le festival devrait présenter 131 longs métrages et courts métrages de 61 pays, en 41 langues, réalisés par des talents établis et émergents. Sept longs métrages et 24 courts métrages saoudiens seront également projetés. Mohamed Diab, scénariste et réalisateur égyptien derrière Moon Knight de Marvel, sur le tapis rouge de l'importance du festival. C'est une lumière au bout du tunnel pour beaucoup de gens. Je pense que pour les jeunes cinéastes, avoir quelque chose en dehors de l'aspect commercial de la réalisation de films (est important). Si vous êtes saoudien ou égyptien et que vous faites quelque chose de commercial, vous pouvez le faire, mais s'il y a quelque chose d'international ou un projet passionné auquel vous croyez et qui ne peut pas être financé facilement, je pense qu'il y a une opportunité pour vous ici. Il a également parlé de Moon Knight de 2022, la première histoire arabe de Marvel Cinematic Universe.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré