{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix au secours des créateurs de l’audiovisuel arabe

Netflix et The Middle East Media Initiative (Memi) se sont associés pour offrir à quatre scénaristes du programme d'été Memi une subvention de 30 000 $ chacun pour les aider à poursuivre leurs projets créatifs. Chaque année, Memi identifie une douzaine ou plus d'écrivains en milieu de carrière et prometteurs de la région et les invite à Los Angeles pendant 5 semaines pour un atelier sur leurs idées d'émissions dans une salle d'écrivains animée par un showrunner américain professionnel. Dans le cadre de son partenariat continu avec Memi, Netflix a sélectionné quatre écrivains de cette cohorte - Sultan Tamer (Arabie saoudite), Summer Shesha (Arabie saoudite), Ahmed Essam Elsayed (Égypte) et les partenaires d'écriture Karim Ariqat et Mohammad Ali Al Nablsea (Jordanie), leur offrant une subvention unique pour mener à bien leurs projets. Les scénaristes auront 6 mois pour utiliser les fonds, que ce soit pour assembler une salle d'écrivain, prolonger leur séjour aux États-Unis pour travailler avec des instructeurs Memi pour affiner leur série ou embaucher un consultant approuvé par Netflix pour les conseiller sur le développement continu de leur série.
À la fin du trimestre, les scénaristes présenteront les histoires entièrement développées à Netflix. Parlant du partenariat, Deana Nassar Fernandez, en collaboration avec des partenaires créatifs, dira qu' « ils vont faire plus pour investir et responsabiliser ceux de l'industrie et ceux qui sont sur le point de percer. Ce partenariat est une étape importante pour nous aider à identifier la prochaine génération d'écrivains du Monde arabe». Ce qui rend Memi et Netflix Mena uniques, c'est leur accès aux meilleures ressources mondiales, combiné à l'expertise de leurs dirigeants arabes, dont beaucoup viennent de mouvements populaires de l'économie créative... Il n'y a pas de pénurie de bonnes histoires ou de conteurs, cela dépend simplement de la méthode de culture. L'école des arts cinématographiques de l'USC était ouverte à une interprétation de sa pédagogie, pour s'adapter aux besoins et aux contextes culturels du Monde arabe et nous voyons enfin les fruits de ce beau partenariat. Netflix a un partenariat de longue date avec Memi. Les participants au programme d'été de Memi et les anciens ont l'occasion chaque année de rencontrer des dirigeants de Netflix et de présenter leurs histoires. Netflix a également organisé des Masterclasses pour les anciens du Memi sur l'écriture créative et le pitching.
Certains des écrivains les plus célèbres de la région ont participé au programme Memi, notamment Amr Salama, Tamer Mohsen, Sarah Taibah et Mariam Naoum. Netflix travaille avec des partenaires de l'industrie pour créer davantage d'opportunités pour les talents et les conteurs arabes, grâce à des efforts concertés et à des investissements dans des programmes de développement des talents et d'amélioration des compétences.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours