{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le groupe qatari beIN lutte contre le piratage en Egypte

Il est clair que la lutte contre le piratage n'en finit pas dans le paysage audiovisuel arabe.
Le groupe qatari beIN Media et l'Alliance pour la créativité et le divertissement, la coalition mondiale qui vise à lutter contre le piratage numérique, ont annoncé la fermeture de neuf sites Web de piratage illégal par les services de sécurité égyptiens. 16 policiers ont participé à l'opération et ont été soutenus par le ministère égyptien de l'Intérieur.
L'opération a abouti à l'arrestation de deux des opérateurs de sites Web - la confiscation de leurs domaines et de tous leurs actifs et leurs équipements informatiques.
En juin dernier, les deux groupes ont salué les réalisations des autorités et les mesures prises, qui ont abouti à la fermeture de 18 sites de piratage supplémentaires, portant, à ce jour, à 27 le nombre total de sites illégaux fermés en Égypte. Tous les sites ont atteint des utilisateurs dans de nom- breux pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dont l'Algérie, le Maroc, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Tunisie, ainsi que les États-Unis et les téléspectateurs arabophones du monde entier. Ces sites ont également attiré près de 166 millions de visiteurs au cours des deux dernières années, par le biais de sites Web de sport et de divertissement qui fournissent du contenu en direct, offrant aux consommateurs une source commune afin de visionner du contenu sportif par des moyens illégaux. BeIN Media Group, l'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), avaient permis de mettre fin à quatre entreprises illégales de piratage audiovisuel. ACE et beIN, qui ont rejoint la coalition plus tôt cette année, avaient travaillé ensemble pour soutenir le démantèlement de quatre grands opérateurs sportifs illégaux, en direct, au Caire.
Les sites ont engagé plus de 1,8 million d'utilisateurs locaux et plus de 4,8 millions d'utilisateurs dans le monde? en mai 2022. Depuis le début de cette année, environ neuf millions d'utilisateurs en Égypte et 24 millions d'utilisateurs dans le monde ont regardé du contenu copié sur les chaînes beIN Sports. Près de la moitié des visites mondiales sur ces sites pirates provenaient d'utilisateurs en Égypte. Ces sites figuraient parmi les sites de diffusion sportive en streaming live illégaux les plus populaires dans la région arabophone, chacun totalisant près d'un million de vues.L'opération a impliqué 60 policiers égyptiens qui ont été soutenus par le ministère égyptien de l'Intérieur, garantissant que toutes les autorités compétentes étaient impliquées. Cela a conduit à l'arrestation ultérieure de trois personnes et à la saisie des domaines, des actifs et du matériel informatique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours