Audience record de la Coupe du monde féminine en Australie sur beIN Sports et M6
C'était prévisible, la Coupe du monde féminine a eu un succès aussi bien sur le plan public que sur le plan audience télévisée. Ainsi beIN Sports a révélé une audience cumulée de 93,5 millions de téléspectateurs pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 qui s'est récemment terminée et s'est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce qui est énorme pour un sport généralement dominé par les hommes. La chaîne qatarie a diffusé les 64 matchs du tournoi en temps réel et en exclusivité, beIN Sports a proposé des retransmissions bilingues en arabe et en anglais. Le summum de la compétition a vu l'Espagne triompher de l'Angleterre lors de la finale, organisée à Sydney, remportant ainsi son premier titre de Champion du monde. Il est à noter que plusieurs matchs clés, notamment les demi-finales et la finale, ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture, ont été diffusées sur la chaîne gratuite de beIN Sports, démontrant l'engagement du réseau à renforcer l'importance du sport féminin dans la région. Dans le même registre, les autres chaînes du paysage audiovisuel français à l'image de M6 et selon Médiamétrie, 5,223 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le 8e de finale entre la France et le Maroc, soit une part d'audience de 45,7% selon Médiamétrie. C'est encore mieux que France-Brésil, qui avait attiré 4,294 millions de téléspectateurs. Les Bleues ont corrigé les Marocaines (4-0) en huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football. Elles ont également battu leur record d'audience depuis le début de la compétition, détenu jusqu'ici par leur match de poule contre le Brésil.
5,22 millions de téléspectateurs ont regardé en direct le match diffusé entre 13 heures et 15 heures sur M6, selon Médiamétrie. La part de marché sur l'ensemble du public de 4 ans et plus est de 45,7%. Un pic à 5,9 millions a été enregistré à 13h44, à la fin de la première mi-temps, qui a été plus regardée que la seconde. Par ailleurs, beIN Sports a annoncé le lancement d'une promotion estivale, offrant aux fans de sport de la région Mena la possibilité de regarder divers évènements, allant de la coupe d'Asie à la coupe d'Afrique des nations, de la Copa Libertadores à l'UEFA Champions League, des éliminatoires de la NBA à Wimbledon, avec une remise initiale de plus de 50%. Disponible depuis le jeudi 8 juin et jusqu'au lundi 31 juillet, l'offre estivale de beIN Sports débute avec une réduction de 54% sur tous les forfaits du diffuseur, cette remise baissant de 1% chaque soir à minuit. Plus l'abonnement est souscrit tôt, plus les économies réalisées sont importantes.
En plus du contenu exclusif de divers tournois tels que la coupe d'Asie de l'AFC Qatar 2023, la coupe d'Afrique des nations TotalEnergies 2023 Côte d'Ivoire et l'UEFA Euro 2024, l'offre donne à tous les nouveaux abonnés tous les avantages du forfait de leur choix, y compris l'accès à plus de 80 chaînes de divertissement premium offrant un large éventail de contenus allant des dernières séries TV aux contenus lifestyle et pour enfants.