{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Un escalier sur une Dune à Béchar

Un projet de réalisation d'un escalier facilitant l'accès au sommet de la grande dune de sable de Taghit (97 km au sud de Béchar) sera concrétisé sur la face ouest au premier trimestre 2025.
L'escalier, d'une longueur de 450 m et d'un coût de plus de 58 millions de dinars (programme communal de développement (PCD)), permettra un accès sécurisé des touristes, dont ceux aux besoins spécifiques, à ce site naturel connu pour sa hauteur de plus de 200 m.
Amovible, il sera adapté à la nature du site avec des matériaux écologiques, notamment du bois et des cordes dans certaines parties de son parcours, seront utilisées pour sa réalisation. L'opération est venue en réponse aux demandes de nombreux touristes, nationaux et étrangers, souhaitant accéder au sommet de cette dune, qui donne une vue sur l'Erg Occidental.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours