{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le barrage de Taksebt rempli à 33 %

Le barrage hydraulique de Taksebt de la wilaya de Tizi Ouzou a emmagasiné un volume d'eau supplémentaire de 12 millions de m3 à la faveur des dernières précipitations, a affirmé l'hydrogéologue, Malek Abdesslam.
Selon cet universitaire, les eaux de barrage situé à la sortie est de la ville de Tizi Ouzou ont remonté de 12 millions de m3 en trois jours de précipitation, soulignant que la wilaya a reçu pas moins de 113 mm de pluies pendant la même période. Suite à ce nouvel apport en eau, cette infrastructure hydraulique est actuellement remplie à 33%, un taux appelé à augmenter puisque cet ouvrage continue à recevoir les eaux de pluie qui ruissellent vers sa cuvette, a-t-on ajouté de même source.
De sont côté, l'unité de Tizi Ouzou de l'Algérienne des eaux (ADE) s'attelle à réparer les dégâts causés au réseau d'alimentation en eau potable par les dernières intempéries, selon un communiqué de cette institution. Ces préjudices, des conduites déterrées ou emportées par les eaux et les glissements de terrains, forages entraînés par les eaux, des stations à l'arrêt, ont causé des perturbations dans la répartition en eau potable dans huit communes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours