{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le festival Algé'Rire fait son grand retour

Un programme riche et varié!

Placée sous le parrainage de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, la cinquième édition du Festival se tiendra du 12 au 15 juillet 2023 au Palais de la culture Moufdi Zakaria.

Apres sept ans d'absence, le festival Algé'Rire est enfin de retour! Souvenez- vous que l'aventure du festival Algé'Rire avait commencé en 2013, puis s'est poursuivie en 2015 et 2016 en Algérie avant de s'arêter et de reprendre ainsi en 2022 en France. Ces quatre éditions ont regroupé pas moins de 100 artistes sur 22 soirées qui ont réuni plus de 25000 spectateurs à Alger, à Oran, à Tlemcen, à Paris... Et, des centaines de milliers de téléspectateurs via Canal Algérie; et plusieurs millions d'internautes atteints à travers diverses plates-formes numériques. Cette fois, c'est la bonne! Le festival revient au bercail. La 5e édition du festival aura lieu du 12 au 15 juillet 2023 au Palais de la culture Moufdi Zakaria. Il est placé sous le parrainage de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji.

L'Algérie au coeur
Organisée comme à l'accoutumée par l'agence événementielle Broshing Event's, cette 5e édition sera inscrite sous la devise «L'Algérie au coeur», avec une dimension résolument internationale, car declinée sous différentes thématiques en s'ouvrant à de nouveaux horizons. En effet, cette édition se verra s'ouvrir aux humoristes du monde et de la diaspora, mais aussi par son ancrage africain, et ce, pour «faire rayonner cet événement sur l'Afrique et sur la Méditerranée», soutiennent les organisateurs Tarik Ouhadj, Racim Mahboub et Adlane Messelem. À cet effet, chaque soirée du festival fera voyager le public grâce au programme concocté et réparti sur différents galas: Le Gala international avec du rire, de la magie, de la musique, de la vidéo, de la lumière, des effets... le Gala algérien 100% dz en «derja», l'afro Comedy ou le Panafricain du rire et pour la première fois dans les pays du Maghreb, un Gala anglophone pour les férus de la langue de Shakespeare, ainsi que deux one man show en exclusivité, avec Abdelkader Secteur et pour la première fois en Algérie, Houria Les yeux verts, qui viendra présenter son nouveau spectacle «Enfin moi», et ce, en clôturant le festival en beauté. Ainsi, amateurs et professionnels vont aussi pouvoir se rencontrer et échanger dans une parfaire harmonie et symbiose avec seul dénominateur commun, aimer faire rire et le transmettre aux gens.
Fondée par Tarik Ouhadj et Racim Mahboub, Broshing Events est une agence productrice de services spécialisés dans le conseil en marketing et la communication, dont les services touchent également le grand public avec l'organisation de spectacles de divertissements et culturels: musique, théâtre, humour...

Des artistes du monde entier
Broshing Events avait déjà fait son come-back durant ce mois de Ramadan en organisant plusieurs soirées notamment avec les humortistes Abdelkader Secteur ou Wahid et la chanteuse Samira Brahmiya ou encore le groupe Tikoubaouine, notamment.
Le festival Algé'Rire dans sa cuvée 2023 s'annonce d'ores et déjà grandiose avec une palette d'artistes des plus éclectiques où tout le monde trouvera son bonheur.
Le sepctacle de Houria les yeux verts cartonne en France. Un spectacle qui déchire et dans lequel elle livre une partie de son histoire, entre rire et larmes. Un spectacle hilarant sur la vie de Zohra (alias Zohra Hamiti son vrai nom) qui pourrait être celui de toutes les femmes...Un spectacle que l'on a attendu déjà avec impathience! Algé'Rire c'est du lourd et de la qualité au-quelle nous a habitué la boite Broshing Events depuis toujours. Un label qui ne déçoit jamais. Vous pouvez y aller les yeux fermés! Ce programme a été préparé pour vous et rien que pour vous! Nous vous promettons le meilleur du rire du moment, avec entre autres la nouvelle génération du rire algérienne d'ici et d'ailleurs, d'Afrique, d'Europe et de plus loin encore..» indique Tarik Ouhadj. Pour l'achat des billets en vente en ligne (avec 15% de réduction jusqu'au 15 juin) sur les sites www.vinyculture.dz et www.algerire.lol.
À ne pas manquer donc!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré