{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Plusieurs participantes à la fête du coing

Miliana fête son patrimoine culinaire ancestral

Une douzaine de participantes ont pris part vendredi à la troisième édition de la fête du coing dédiée à la sauvegarde d’une «tradition culinaire ancestrale» de la ville de Miliana (wilaya d’Ain Defla).
Ces artisanes venues de la ville de Miliana, de Koléa dans la wilaya de Tipaza et de Médéa participent à cette manifestation qui se déroule les 17 et 18 novembre courant au musée «Emir Abdelkader» de Miliana, pour «faire découvrir au grand public les différentes facettes de ce patrimoine culinaire propre à notre ville», a déclaré le président de l’association des amis de Miliana Art et Culture, organisatrice de la manifestation, Lotfi Khouatmi.
Il a souligné que l’objectif de cette fête était de rendre «visible un patrimoine culinaire ancestral ainsi que sa sauvegarde», ajoutant que l’événement permet aussi aux habitants de la Miliana de se «réconcilier avec leurs traditions culinaires».
Cette manifestation qui enregistre un nombre important de visiteurs venant de plusieurs villes et wilayas limitrophes, permet, selon M. Khouatmi, de rendre la ville de plus en plus «attractive» sur le plan touristique, notamment en développant «le tourisme solidaire et culturel».
Le même responsable a indiqué que ce rendez-vous constitue une occasion pour le grand public de découvrir les recettes culinaires milianaises faites à base du coing, en l’occurrence les confitures traditionnelles et la pâte de coing, appelée localement «Salamoun» pour sa couleur saumon.
En outre, la fête du coing contribue aussi au développement de l’activité avec la «création de petites entreprises familiales permettant à la fois de générer des postes d’emploi et perpétuer la tradition culinaire», a-t-il noté.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours