{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Rhizome galery

Fella Tamzali expose «Arcanes»

La galerie d'art, Rhizome, sise à 82, rue Didouche-Mourad, Alger- Centre, vous convie le 25 avril, à partir de 17 au vernissage de «Arcanes», la première exposition personnelle de Fella Tamzali en Algérie.
L'exposition, commissariée par Beya Othmani ouvrira le 25 avril 2024 et se poursuivra jusqu'au 21 mai 2024. «Comme les protagonistes de ses oeuvres, Fella Tamzali prend des risques, utilisant la peinture comme moyen d'introspection, et encourt de trop s'exposer.
Le caractère autobiographique de son approche, produit une peinture pudique et audacieuse, et recourt à des procédés de brouillage.
Arcanes résonne avec les propos de l'auteure Assia Djebar (1936-2015), qui, dans une interview accordée à la télévision algérienne en 1992, suggère que pour la femme de culture arabo-andalouse, «la norme, la valeur, n'est pasdee parler de soi, mais de parler en lieu commun», ajoutant: «On ne dit jamais je, plus c'est intime, plus l'on doit prendre des détours et suggérer la confidence ou le rapport personnel par des métaphores très allusives».
Doit-on alors considérer que la peinture de Tamzali est une oeuvre qui est à l'instar de celles de toute une lignée de femmes artistes, qui ont usé symboliquement de la parabole et de la métaphore pour parler de soi? (...) peut- on lire dans un extrait du texte de l'exposition signé par Beya Othmani.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours