{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’ex, les disputes et les menaces

Karim.N. est un ex-mari qui réunit tous les défauts d’harcèlements qu’il a eus, en cinq ans de relations tumultueuses avec Zahéra. F. son ex-épouse, mère de deux jolis gamins.

À l'ultime audience de conciliation, Karim. N. a assuré au juge du siège, qu'il ne voulait surtout pas, rompre, pour la stabilité des enfants! C'est d'ailleurs ce qu'affirmera, avant lui, mot pour mot, madame! De quoi avoir le tournis!
«L'ex. avait pourtant assuré à Zahéra, qu'il allait totalement changer de comportement, à ne plus vouloir faire d'histoires à dormir debout, à être enfin, un homme nouveau. Il y a eu des discussions qui se sont étalées en longueur, jusqu'à l'aube parfois, afin de tenter de trouver un terrain d'entente pour une séparation à l'amiable, rien n'y fit! Dans un «hadith», Allah a pourtant recommandé que le la pire des choses licites, demeure le divorce. Ce dernier met fin définitivement aux discussions stériles et trop souvent, bruyantes à telle enseigne, que les familles restent longtemps marquées! Trop de mensonges pour qu'un règlement à l'amiable, soit possible!» a souligné sans passion, mais avec beaucoup de détermination, Me Med Djediat, le conseil de Zahéra, la future «ex-épouse» qui était ce jour - là, au bord du désespoir, voire d'une très grosse déprime.
Après le divorce, l'épouse anciennement malmenée, une fois l' «idda» consommée, s'est vite remariée avec son voisin H'Meida. D. un jeune transporteur en marchandises. Et en avant pour les ragots! Ce qui a déplu à Karim, le premierr mari de Zahéra, qui est, rappelons-le, lui aussi, un voisin au nouveau couple qui vit humblement et sans histoires. Devant le tribunal, il certifia qu'il n'a plus revu le gosse depuis quatre ans.
«Il la harcelait à telle enseigne qu'il s'en prenait à son... mari, le second époux de Zahéra!» avait répliqué Me Djediat.
Le beau-père raconta aux deux magistrats qui suivaient, vigilants et calmes, les extraordinaires propos du témoin!
Karim. N. le détenu, est debout au box, le visage rouge, la bave blanche sur les encoignures des lèvres, le verbe haut, la voix cassante, le ton fort. Et là, mes amis, l'expérimentée présidente de la section correctionnelle du tribunal entra dans une colère «simulée», comme elle seule pouvait... ´´Ça ne vous regarde pas. Voilà leurs témoignages. Le tribunal peut se passer de leur présence physique´´ articule la présidente, en exhibant les deux procès-verbaux d'audition.
Le procureur posa une question pour avoir une idée sur la violation du domicile, les menaces avec arme blanche étant prouvées. ´´Dites-nous un peu, Hadj, où se trouvait Fethi au moment des menaces?´´
Le daddy affirma qu'il se trouvait sur le palier le séparant des voisins.
La présidente de la section correctionnelle du tribunal de «Sidi- M'hamed- Alger» était effectivement fixée. Elle en profita pour faire un numéro devant l'assistance en vue de montrer, que quelqu'un qui entre dans une ire inutile, peut très bien proférer des menaces qu'il regrettera, par la suite. Elle articula, en regardant bien dans les yeux, l'inculpé: «Vous êtes ici pour être entendu autour des menaces, de l'injure et des insultes; un point à la ligne.
Le reste n'est qu'inutile et vain bavardage! ´´ Il nous a menacés de mort! ´´ dit pour la dernière fois la victime.
En parquetier averti, requiert vite et bien. Il rappellera que les liens de l'union sont sacrés, et si à Allah ne plaise, les buts recherchés dans le mariage, ne sont pas atteints, la rupture ne peut être évitée!»
Il savait que les menaces à l'aide d'une arme blanche, surtout qu'il avait requis une peine d'emprisonnement ferme, de six mois. Et ce sera d'ailleurs cette dernière peine qu'il écopera. C'est peut-être lourd pour un gars costaud qui n'a peut- être pas voulu que son ex. refasse sa vie ou parce que madame ne veut pas le laisser voir son enfant. Des histoires amenées aux juridictions, juste de quoi faire perdre son temps à la justice, qui a, pourtant, d'autres chats à fouetter!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré