{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Souyouf el Arab la série historique de Ramadhan 2025

La bataille audiovisuelle arabe va commencer à partir du Qatar avec la superproduction arabe : Souyouf el Arab (Les épées arabes). Qatar Media Corporation (QMC) a annoncé le lancement de son drame historique très attendu Les épées arabes pour le mois de Ramadhan, qui devrait coïncider avec le début mars. Cette série révolutionnaire rassemble plus de 80 acteurs renommés du monde arabe. Tournée dans la ville de Marrakech, la série couvre la période préislamique, connue sous le nom d’ère de l’ignorance, jusqu’au début du califat omeyyade. Il explore des personnages historiques bien connus, des histoires influentes et divers thèmes, notamment les batailles, les guerres, les coutumes, les traditions, la littérature, la poésie, les valeurs et la morale de l’époque. Mêlant drame cinématographique et narration documentaire, Swords of the Arabs Souyouf el Arab est considéré comme une production inédite en son genre dans le monde arabe.
La série, produite par Qatar TV, se penche également sur l’histoire de l’épée arabe, relatant son évolution et son importance à travers les âges. Des techniques cinématographiques avancées et des recherches minutieuses donneront vie à ces récits historiques.
L’équipe créative comprend le réalisateur jordanien Samer Jaber, la supervision du scénario par l’universitaire jordanien Dr. Muhammad Al-Batoush et la production artistique d’Al-Hadi Qarnit. Selon Jordan News, Al-Batoush est né à Karak en 1971 et a écrit de nombreux drames historiques, bédouins et sociaux, ainsi que des pièces de théâtre.
L’acteur Mohamed Mrad a dévoilé son personnage dans la série historique Souyouf el Arab, qui sera diffusée lors du mois de Ramadhan prochain. Ce projet ambitieux réunit une pléiade d’acteurs renommés de la scène arabe, tels que les Syriens Saloum Haddad, Monther Riahaneh, Bassam Yakhour, le Marocain Mohamed Al-Miftah, les Libanais Nidal Najm, Nasser Abd al-Ridha, les Égyptiens Ghazi Hussein et Faisal Rashid.
La série est écrite par un groupe de scénaristes sous la direction de l’écrivain Dr. Mohamed Al-Batouche, réalisée par Samer Jabr, et produite par le groupe qatari de télévision, Al-Qatar Media Corporation. Cette production promet de captiver les téléspectateurs avec son intrigue historique riche et ses performances impressionnantes.
L’actrice tunisienne Samira Magroun participe au tournage de cette série historique Souyouf el Arab, actuellement en production au Maroc. Ce projet ambitieux réunit également plusieurs autres acteurs tunisiens renommés, tels que Mohamed Mourad, Yassine Ben Gamra, Najla Ben Abdallah et Rim Ben Massoud. Souyouf el Arab se distingue comme la première œuvre arabe, mêlant documentaire et drame cinématographique captivant.
La série explore l’histoire de l’épée arabe en retraçant les étapes marquantes de la civilisation arabe à travers les âges, le tout avec des techniques de tournage modernes et une vision artistique novatrice.
Ce projet, écrit par un collectif d’auteurs sous la supervision de Dr. Mohamed Al-Batoush, est réalisé par Samer Jabr et produit par la Fondation médiatique qatarie – Télévision du Qatar.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours