{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix s’associe avec l’opérateur malaisien Astro pour augmenter ses chiffres

Malgré ses bons chiffres, le premier opérateur de la VOD dans le monde en veut plus. Même si les résultats présentés par Netflix, pour le 2e trimestre de l'année, semblent satisfaisants (augmentation des revenus de 19%), les abonnements, l'opérateur américain enregistre une croissance moins prononcée. Avec désormais 209 millions de clients à l'échelle planétaire, la plate-forme de streaming leader ne progresse «que» de 8,4% sur le trimestre, contre 21,9% au 4e trimestre 2020 et 27,3%, il y a un an. Rien d'inquiétant visiblement pour les responsables qui mettent cette instabilité dans la croissance («plus élevée en 2020, plus lente cette année») sur le dos de la pandémie, tablant sur une progression de 9% (soit 212,6 millions d'abonnés au total) pour le prochain trimestre.
Concernant la période janvier-mars 2021, Netflix indique que deux tiers des nouveaux abonnés proviennent de la région Asie-Pacifique. L'opérateur n'oublie pas, non plus, de mettre en avant la série Lupin, plus grand succès non anglophone du trimestre, dont la 2e partie a été vue par un total de 54 millions de ménages au cours des quatre premières semaines.
C'en est terminé de la frustration, lorsque vous réalisez que votre téléchargement n'est jamais terminé, à cause d'un réseau WiFi peu fiable ou d'un forfait de données au maximum. Netflix a amélioré l'expérience de téléchargement en permettant que ses abonnés puissent commencer à regarder leurs contenus préférés, même si le téléchargement n'est pas terminé. Une fois retrouvée une connexion suffisamment solide, vous pouvez choisir de terminer le téléchargement et de continuer à regarder, en évitant les notifications surprises indiquant que vous avez dépassé vos limites de données.
Petite précision, néanmoins, qui a son importance: le téléchargement partiel est, pour l'instant, disponible uniquement sur les téléphones et tablettes Android.
Dans le cas des utilisateurs iOS, il faudra patienter encore un peu: la plate-forme de streaming informe qu'elle commencera les tests dans les mois à venir.
L'opérateur malaisien Astro et Netflix ont annoncé un partenariat qui apportera le service de streaming de Netflix à la plate-forme d'Astro, offrant aux clients de celui-ci une expérience de divertissement promise d'être encore plus enrichissante.
Les clients d'Astro pourront bientôt profiter, dans une première phase, d'un accès transparent à Netflix sur leurs Ultrabox connectées, et sur les Ulti Box connectées dans les mois à venir, grâce aux nouvelles fonctionnalités qui intègrent le célèbre service de streaming mondial sur la plate-forme d'Astro. Selon le groupe asiatique, grâce à ce partenariat, les clients d'Astro et Netflix, en Malaisie, peuvent profiter d'une plus grande commodité en couplant Netflix à leur abonnement Astro, offrant un accès facile au paiement, en une seule facture, au meilleur rapport qualité/prix.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours