{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La série coréenne Squid Game relance les affaires de Netflix

La plateforme américaine et leader de la vidéo à la demande, poursuit ses bonnes affaires et dément les analystes de Wall Street. Elle a affiché un gain de 4,4 millions d'abonnés de juillet à septembre.
Cette réussite a été réalisée grâce à l'extraordinaire succès planétaire de sa série Squid Game. En effet la série coréenne qui a été lancée depuis le 17 septembre, a réalisé des chiffres faramineux. Pour autant
142 millions de foyers dans le monde l'ont déjà regardée, ce qui surprend les dirigeants de Netflix eux-mêmes et représente un record pour le pionnier de la vidéo à la demande. Pour le trimestre en cours, Netflix anticipe, maintenant, un gain net de 8,5 millions d'abonnés. C'est près du double de Bridgerton, deuxième série la plus populaire, regardée par 82 millions de foyers abonnés.
Squid Game, qui raconte l'histoire de jeux mortels auxquels des personnes surendettées doivent se livrer, en vue d'effacer leurs dettes, est numéro un dans 94 pays, a indiqué, mardi soir, Reed Hastings, coprésident de Netflix, qui a présenté, à l'occasion de la présentation des résultats de sa société, avec le survêtement des héros de la série dramatique. Cette dernière devrait stimuler une vague de nouveaux abonnements au 4e trimestre. Son succès tombe au bon moment, car c'est en Asie que Netflix recrute le plus de nouveaux fans. La moitié de ses nouvelles recrues provient de ce continent, depuis juillet.
Au total, Netflix a conquis un univers de 213,6 millions d'abonnés dont 74,02 millions aux États-Unis et au Canada, marché originel saturé où seulement 73 000 foyers supplémentaires ont souscrit un abonnement au cours de l'été. Sur le plus long terme, Netflix table sur 222 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. À titre de comparaison, son principal rival sur ce marché, Disney, revendiquait, début juillet, 116 millions d'abonnés.
La direction de la société californienne préfère parler de ce coup de maître, plutôt que de revenir sur les remous provoqués, ces derniers jours, par le comique Dave Chappelle, avec son show, pourtant lui aussi très populaire auprès des abonnés. Le célèbre et provoquant spécialiste du «stand-up» s'y moque ouvertement des transgenres, au point de susciter un mouvement de protestation parmi les employés de Netflix et nombre de créateurs associés au groupe.
Les performances financières de Netflix au cours du trimestre, dépassent légèrement les prévisions de Wall Street. La société dégage 1,4 milliard de dollars de profits sur un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars. Pour les trois derniers mois de l'année, elle vise 7,7 milliards de dollars de recettes, avec un profit qui retomberait à 365 millions. Les investisseurs réagissent mollement à cette publication et le titre, qui est proche de son plus haut niveau historique, cédait 0,27% dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture du marché.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours