{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Drahi et Berlusconi intéressés par le rachat de M6

Après l'abandon de la fusion avec TF1, le groupe allemand Bertelsmann vise, désormais, le marché pour vendre sa participation dans le groupe M6. Il a ainsi demandé des offres indicatives d'ici ce soir pour «tester le marché». «On a été inondé de manifestations d'intérêt pour le rachat de la participation de M6», a déclaré, jeudi, le patron de RTL, Thomas Rabe, au Financial Times. Selon des sources proches du dossier, les candidats comprennent des entrepreneurs français, comme Rodolphe Saadé, Stéphane Courbit du groupe de production télévisée Banijay et l'investisseur Marc Ladreit de Lacharrière, mais d'autres grands noms, comme le conglomérat MediaForEurope, de Silvio Berlusconi, Mediawan, de Xavier Niel ou encore Patrick Drahi, pourraient également se montrer intéressés.
Rappelons que Bertelsmann est le principal actionnaire du Groupe M6, avec 48,3% du capital. En même temps, le Groupe M6 annonce son premier accord avec les organisations du cinéma, preuve de sa confiance dans le cinéma et de son attachement au modèle d'exploitation des oeuvres en salles.
Cet accord, qui s'appliquera à tous les engagements pris par le Groupe M6 depuis le début de l'année 2022, se traduit par une augmentation des investissements en préachats et en achats du Groupe M6 en faveur de la création cinématographique française et européenne, avec une part de 3,5% du chiffre d'affaires mutualisée sur trois chaînes du Groupe M6 Un engagement en faveur de la diversité avec le préachat par le Groupe M6 de 35 films minimum d'ici fin 2024, à raison de 11 ou 12 films minimum par an.
Une modernisation de l'exposition des oeuvres qui octroie au Groupe M6 plus de souplesse dans la programmation et la circulation des oeuvres entre les chaînes. Et dans le cadre du développement de l'offre de contenu exclusif à sa plateforme AVoD, le Groupe M6 annonce la signature d'un partenariat entre 6play et la filiale de distribution internationale de Vice Media Group. Cet accord vise à enrichir le catalogue de la plateforme et à rendre accessible, gratuitement, le meilleur des programmes Vice, avec plus de 100 heures de contenus. Il permet également à ces contenus de profiter d'une visibilité auprès des utilisateurs de 6play, plateforme AVoD la plus affinitaire auprès des 15-34 ans.
Parmi les titres qui seront bientôt disponibles sur 6play, plusieurs programmes francophones comme Thérapie, série d'interviews de personnalités charismatiques menées par le psychanalyste Fernando de Amorim; Real par Soul Sisters, documentaire qui suit le quotidien d'un salon de coiffure afro parisien ou encore Au camion, pour partir à la rencontre des meilleurs camions à pizza de France, en compagnie du chef étoilé, Romuald Royer. Ce nouveau partenariat inclura aussi des programmes internationaux avec notamment Dark Side of the 90s, Rise Up, The Story Of, Gaycation, The Trixie and Katya Show et la série What Would Diplo Do?.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours