{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bendo, l’indésirable série ramadhanesque de Nawell Madani

C'est connu, Nawell Madani n'est pas trop pratiquante et encore moins respectueuse des coutumes musulmanes, mais cette fois elle s'est attaquée à un sujet très compliqué. En effet, quelques jours avant le mois sacré de Ramadhan, Nawell Madani lance sa nouvelle série sur Netflix. Profitant du calendrier musulman, l'intrigue de cette série doit se finaliser avant la fin du mois de jeûne.
Le hic est que la série s'articule autour d'un trafic de drogue au sein d'une famille musulmane. Cette série comique créée par et avec Nawell Madani, raconte l'histoire de Farah, une journaliste télé en pleine ascension, qui, pour sauver sa famille, doit s'unir avec ses soeurs et rembourser, avant la fin de Ramadhan, 2 millions d'euros à un important dealer... par tous les moyens. Sauf que ce sujet est très mal vu puisque déjà une campagne est lancée pour interdire la série.
«Un autre navet en préparation qui a pour but encore une fois de stigmatiser la communauté musulmane avec pour le 1er rôle une khobziste», ont lancé des Algériens sur les réseaux sociaux avec le tag nawel #Madani boycotte de la série #Bendo En effet, la série qui s'intitule Bendo dénigrant la communauté maghrébine et qui est actuellement en tournage, afin d'éviter la polémique durant le tournage en plein Ramadhan, le synopsis du film, que les gens ont considéré comme vicieux, réalisé par Nawell Madani a été modifié et remplacé par une description plus lisse.
«Farah Bentayeb est une jeune journaliste TV, qui cherche tant bien que mal une stabilité entre ses ambitions professionnelles, sa vie sentimentale, sa religion, sa communauté...
Un équilibre déjà compliqué qui explose au premier jour du Ramadhan, quand son frère Selim se retrouve en cavale après avoir forcé un barrage et renversé un policier.
Farah, avec ses soeurs Yasmina et Souhila, ainsi que sa jeune nièce Lina, incendient la voiture de son frère, en croyant l'aider. Elles ignorent qu'elles détruisent du même coup 30 kilos de coke qui étaient dissimulés dans le coffre.
La famille Bentayeb a désormais une dette à rembourser: 1,4 million d'euros à trouver avant la fin du Ramadhan. «Ambitions, famille, religion, Farah et ses soeurs n'ont plus grand- chose en commun, mais elles devront agir ensemble pour sauver leur peau à toutes», tente de faire passer la production.
Nawell Madani qui ne recule devant rien pour faire le buzz a considéré que cette polémique est bénéfique pour la série qui n'est pas encore terminée.
Il faut préciser que ce film sera diffusé sur Netflix qui est souvent attaqué mais jamais censuré, puisque la plate-forme est américaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré