De l’électricité pour la zone touristique de Djenane El-Bey
La zone touristique de Djenane El-Bey (Oued Bakrat), commune de Seraïdi, dans la wilaya de Annaba, va être enfin alimentée en énergie électrique en prévision de la saison estivale.
Ce projet met fin à de longues années d'attente. C'est ce qu'a annoncé la direction de la distribution de la Société nationale de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) de la wilaya de Annaba. Les travaux ont été confiés à des entreprises spécialisées dans le domaine. Les études terminées, les soumissions, sous pli fermé, ont été remportées par deux entreprises qui réaliseront ce projet en trois étapes.
La zone concernée enregistre chaque été une grande affluence de touristes nationaux et étrangers. L'environnement, ensorceleur selon les touristes, va bénéficier de cette mesure qui rendra encore plus attractive la région de Seraïdi.
Elle permettra également l'ouverture de plusieurs commerces et de lieux de repos pour les familles venues séjourner dans ces lieux enchanteurs, bercés par les vagues de la grande bleue.
Et qui plus est génératrice de postes d'emploi pour les habitants de la région.