{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Saison 2020 – 2021

Une Ligue 1 à 18 clubs

A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football, qui s’est tenue hier matin au CTN de Sidi Moussa, les membres de l’AG ont adopté à l’unanimité la proposition de la FAF d’augmenter le nombre d’équipes en championnat de Ligue 1 de 16 à 18. A cet effet, à partir de la saison prochaine, le championnat de Ligue 1 sera composé de 18 équipes, alors que le championnat de Ligue 2 ne sera plus professionnel, mais sera composé de deux groupes de 16 équipes.
Cette adoption rentre dans le cadre d’une réforme globale de la pyramide du football algérien avec aussi la suppression du 4e palier actuellement géré par la Ligue Inter-régions (LIRF). Dans une conférence de presse tenue après cette adoption, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a indiqué que les dettes «sont le cancer qui ronge le football algérien».
«Les pouvoirs publics vont revoir la politique de financement des clubs. Il y a actuellement un dysfonctionnement dans ce sens, et il faut ouvrir la porte aux investisseurs privés», a-t-il indiqué.
Le conférencier a affirmé que ce changement dans le système de la compétition va permettre à la LFP de bien gérer le championnat.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours