{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JS KABYLIE

Une assemblée générale sur fond de polémique

Les opposants à la direction actuelle du club se mobilisent pour empêcher la tenue de cette AG prévue demain à 14h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Les choses sont loin dêtre rentrées dans l'ordre à la JS Kabylie. Le bras de fer qui oppose Hannachi à ses détracteurs se poursuit. Un rendez-vous important est attendu demain, lorsque le boss kabyle présentera son bilan financier et moral pour les mois de novembre et décembre, et cela, à l'occasion de la tenue de l'Assemblée générale ordinaire au siège du club à partir de 14h.
La DJS de Tizi Ouzou a donné son aval pour la tenue de cette AG. Si la direction n'a rien laissé au hasard pour la réussite de ce rendez-vous, l'opposition, réunie autour de la commission de réflexion dirigée par Mourad Yousfi, est déterminée à empêcher cette réunion. Un appel a été lancé aux supporteurs et anciens joueurs pour se rendre demain au stade 1er-Novembre pour empêcher cette AG jugée «illégale».
La commission reproche à la DJS d'avoir répondu favorablement à la demande de la direction kabyle en 48 heures seulement. «Après avoir été informés de la tenue de l'AG de notre club pour ce mercredi, nous dénonçons les agissements de la DJS de Tizi Ouzou qui a accepté la validation d'une assemblée ordinaire
48 heures seulement avant sa tenue.
Nous rappelons qu'on n'a eu droit à aucune réponse concernant la révision de la liste de l'assemblée générale demandée à toutes les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou.
Raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les anciens joueurs, dirigeants et supporters pour venir en masse au stade du 1er-Novembre le 4 avril à partir de 14h afin d'empêcher la tenue de cette AG illégale», note un communiqué de cette commission, repris par la presse sportive nationale. Avant cette AG, une réunion regroupant les supporters et les anciens joueurs devait avoir lieu hier dans l'après-midi à Boumerdès. Il s'agit d'un groupe qui a lancé une initiative. Son appellation «Union pour la libération de la JSK».
Les priorités ne semblent pas être les mêmes pour la direction actuelle et l'opposition. Cette dernière voit une urgence à faire une autopsie sur le parcours catastrophique de la JSK. Or, pour la direction, il n'y a pas le feu.
L'opposition reproche également à Hannachi d'avoir exclu les enfants du club et les anciens joueurs.
Une accusation jugée infondée dans le fond et dans la forme par le boss kabyle. Pour ce dernier, la nomination de Karouf Mourad à la tête de la barre technique n'est qu'une preuve tangible de sa volonté de travailler avec les anciens joueurs de la JSK.
Aux dernières informations, Hannachi aurait proposé à l'ancien latéral gauche de la JSK, Benhamlat Aziz, de rejoindre la cellule de recrutement installée récemment par le patron de la JSK.
Une proposition que l'ancienne vedette kabyle aurait déclinée, selon la presse sportive. C'est autour de cette polémique que les Canaris poursuivent leur préparation en prévision de leur prochaine sortie à Bologhine face à l'USM Alger comptant pour la 24e journée de Ligue I.
En prévision de ce rendez-vous, le coach kabyle apporte les dernières retouches pour galvaniser sa troupe dans l'espoir de ramener un résultat positif de Bologhine où l'équipe locale traverse une période difficile sur le plan psychologique après son élimination en quart de finale de la Coupe d'Algérie par l'USM Harrach.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours