{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Jeux olympiques 2021

Tokyo planche sur un rendez-vous à taille réduite

Les organisateurs de Tokyo 2020 réfléchissent à des moyens de réduire la voilure des jeux Olympiques d'été, reportés à 2021, en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré jeudi la gouverneure de la capitale nippone. Yuriko Koike a expliqué que les responsables de Tokyo 2020 examinaient ce qui pourrait être «rationalisé et simplifié», alors que les coûts des premiers jeux de l'histoire à être reportés augmentent.
Les médias japonais ont évoqué une cérémonie d'ouverture d'envergure réduite et un nombre de spectateurs limité.
Les Jeux doivent débuter le 23 juillet 2021, mais les organisateurs sont face à un casse-tête inédit de réorganisation systématique des sites, des hébergements et des transports. Le quotidien Yomiuri Shimbun rapportait jeudi en citant des sources proches du dossier que tout le monde (athlètes, responsables officiels et spectateurs) serait obligé de subir un test de détection du coronavirus. «La priorité absolue est d'éviter le pire scénario, celui d'une annulation des Jeux», a dit au quotidien une source gouvernementale japonaise.
Le porte-parole de Tokyo 2020, Masa Takaya, a refusé de livrer des précisions jeudi lors d'une conférence de presse, affirmant que des discussions sur des mesures contre le coronavirus auraient lieu «à partir de cet automne».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours