{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Au moment où le MCA prépare la coupe arabe

Revoilà Le problème des primes !

Depuis l’intronisation de Achour Betrouni à la tête du conseil d’administration du Mouloudia, on parle d’une rationalisation des dépenses, ce qui fait que le problème des primes est loin de connaître son épilogue.

Alors que les joueurs sont toujours inquiets pour leurs primes promises par l’ancien président du conseil d’administration (CA) du club, Mohamed Hireche, son successeur, Achour Betrouni, qui avait d’abord refusé de les leur octroyer, est revenu à de meilleurs sentiments. D’aucuns savent que la Sonatrach est le principal pourvoyeur de fonds du MCA, mais on parle depuis l’arrivée de Betrouni d’une rationalisation des dépenses. Or, paradoxalement on évoque dans le milieu des dirigeants du Mouloudia que l’équipe est en difficulté financière ! En tout cas, au vu de la dernière promesse de Betrouni de régler ce problème des primes, les joueurs ont repris les entraînements avec quelques absents. D’ailleurs aux dernières nouvelles, Betrouni compte provoquer une réunion avec les joueurs pour expliquer la situation. Ces derniers se préparent depuis jeudi dernier pour leur prochain match de la Coupe arabe où ils seront confrontés au représentant Al Dhofar, représentant d’Oman, mardi prochain. Manquaient à l’appel de la préparation les quatre internationaux qui disputaient, hier, un match avec l’EN A’ face au Maroc, comptant pour le dernier tour de la qualification au prochain CHAN. Le retour des joueurs internationaux est prévu aujourd’hui pour réintégrer le groupe et poursuivre la préparation pour le match de Coupe arabe. A ce sujet, il est important de signaler que l’entraîneur des Vert et Rouge, Bernard Casoni animera une conférence de presse demain à la salle des conférences de l’OCO (stade du 5-Juillet) où il sera question d’aborder la prochaine sortie des siens. Les coéquipiers de Hechoud restent sur une belle victoire face au MC Oran, qui est la troisième en déplacement. Le moral est, pour ainsi dire, au beau fixe dans ce contexte-là. Un résultat qui permet au Mouloudia d’occuper la tête du classement avec 10 unités en 4 rencontres. D’ailleurs, le maître à jouer des Vert et Rouge, Djabou l’explique:
« Maintenant, cette victoire qui est la troisième en déplacement, n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat du travail accompli jusque-là. Toutefois, il ne faut surtout pas s’enflammer et il faut garder les pieds sur terre, car le plus important pour nous, ce sera d’enchaîner les bons résultats à commencer par le match de mardi prochain.» Voilà qui est bien clair. Sur un autre volet, du côté pelouse du stade du
5-Juillet, décriée par les différents joueurs et coachs, les responsables du l’Office du Complexe olympique (OCO) sont en train de tout faire pour régler ce problème. La pelouse se trouvant dans un sale état pour que le Doyen puisse accueillir son adversaire en Coupe arabe. A propos de ce futur adversaire du Mouloudia d’Alger, Dhofar Club, il a bien débuté son championnat mardi dernier contre la formation de Fanja Club. L’équipe de Dhofar, qui a joué à domicile, a remporté son premier match de la saison sur le score de (2-1). D’ailleurs, le coach Casoni avant bien suivi le match et s’est fait une meilleure idée sur cette équipe omanaise. De plus, le technicien français a aussi programmé une séance vidéo pour ses poulains la veille du match afin de décortiquer le jeu de son adversaire et expliquer à ses poulains les faiblesses à exploiter, mais aussi les points forts dont ils doivent se méfier.
Ainsi, le coach du Mouloudia veut mettre tous les atouts du côté de son équipe avant cette double confrontation face au club omanais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours