{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie – Burundi, ce soir à 19h à Doha en amical

Premier test pour les Verts avant la CAN

Cette joute amicale sera retransmise en direct sur le petit écran. Les fans des deux sélections pourront suivre les débats sur l’Entv et la chaîne qatarie Al Kass.

L’Equipe nationale algérienne de football entamera ce soir son premier match amical de préparation pour la CAN-2019, face au Burundi au stade Jassem-Ben-Hamed de Doha (Qatar) à partir de 19h. Après un premier stage de cinq jours au Centre technique national de Sidi Moussa, la sélection nationale se trouve depuis samedi dernier à Doha pour son second et dernier stage ponctué par deux matchs amicaux : le premier, celui de ce soir face au Burundi et le second, à huis clos, le 16 du mois en cours toujours à Doha face au Mali. Ce soir, Belmadi fera donc subir un premier test à ses 23 joueurs sélectionnés pour cette CAN, afin de procéder à quelques réglages et quelques essais pour ses choix des systèmes et des joueurs à mettre en place avant d’aborder le premier match de la CAN contre le Kenya. Belmadi travaillera sur les différentes variantes de sa composante, ainsi que sur les différents aspects relatifs surtout au premier match contre le Kenya qu’il faut impérativement gagner pour bien entrevoir la suite de cette compétition continentale dans son groupe « C » composé également du Sénégal, favori en puissance, et la Tanzanie. Concernant le Burundi, le sélectionneur, Olivier Niyungeko, a convoqué 28 joueurs pour la préparation de la CAN-2019, qui verra les Hirondelles faire leurs débuts en phase finale. Dans cette liste figurent tous les cadres (Fiston Abdoul Razak, joueur de la JSK, Saïdo Berahino, Cédric Amissi et Gaël Bigirimana). De plus, on remarque l’apparition de cinq joueurs, parmi lesquels Delanys Valentin Adelin, sociétaire de Trélissac en National 2, mais aussi Elvis Kamsoba (Melbourne Victory, Australie), Bembo Leta Joël (Bangor City, pays de Galles) et Ndayishimiye Yussuf Nyange (Aigle Noir), seul joueur de la présélection

évoluant au Burundi. La sélection burundaise se trouve depuis le 2 juin dernier au Qatar pour un ultime stage de 10 jours. Cinq jours avant le coup d’envoi de la CAN, le Burundi livrera son second match amical et cette fois-ci face à la Tunisie. Pour rappel, l’équipe affrontera la Guinée, le Nigeria et Madagascar dans le groupe B. Pour le sélectionneur du Burundi, il faut très bien préparer le premier match de la CAN face aux redoutables nigérians et leurs joueurs très expérimentés. Et les deux matchs amicaux celui de ce soir face à l’Algérie et le prochain face à la Tunisie, sont pour lui « de véritables tests qui devront permettre de dégager l’équipe-type ». A la question de savoir s’il ne va pas y avoir de remaniement dans le groupe qui a arraché la qualification, le sélectionneur ne cache pas que des éléments nouveaux peuvent intégrer le groupe. «L’objectif est d’amener la meilleure équipe qui soit. Pour ce, les portes restent ouvertes.» Allusion faite au très prometteur burundo-australien Elvis Kamasoba, du club Adelaïde FC. Aussi faut-il ajouter que l’idée d’évoluer sous le regard des médias du monde entier motive davantage les Intamba. « A tout prix, ils voudront taper dans l’œil des recruteurs », laisse entendre le joueur Kamran. Les staffs techniques de la sélection algérienne et ceux du Burundi auront donc une bonne idée sur leur groupe respectif avant leur second match amical à quelques jours de leur premier match de cette phase finale de la CAN 2019, qui se déroulera en terre égyptienne du 21 juin en cours au 19 juillet prochain. Enfin, pour ceux qui veulent suivre ce match sur le petit écran ils pourront le faire sur l’Entv et la chaîne qatarie Al Kass.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours