{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF – 16es de finale retour /CR Belouizdad – Pyramids FC, à 17h45 au stade du 5-Juillet

On ne jure que par la qualification

Lors de la première manche des 16es de finale de la coupe de la CAF, le CR Belouizdad a arraché le match nul au Caire face aux Egyptiens de Pyramids FC (1-1).

Aujourd’hui à 17h45, le Chabab de Belouizdad ne lâchera pas prise. Son ambition est de poursuivre son petit bonhomme de chemin en coupe de la CAF jusqu’à atteindre la phase des poules, objectif assigné par la direction du club au début de cette saison. Pour ce faire, il faudra passer le cap des Egyptiens de Pyramids FC au match retour des 16es de finale de cette compétition continentale, prévu au stade du
5-Juillet. Les joueurs du Chabab abordent cette rencontre en pleine concentration, sachant que rien n’est encore fait malgré le résultat de la première manche de cette double confrontation au Caire (1-1). Les Belouizdadis auraient pu jouer le match d’aujour-d’hui plus à l’aise, s’ils avaient su, au Caire, concrétiser toutes les occasions de but procurées et ratées, notamment par Amir Sayoud, auteur du seul but de cette rencontre pour les siens. Mais ce n’est que partie remise. Abdelkader Amrani peut se targuer d’avoir sous les mains des joueurs bien conscients de ce qui les attend et animés, surtout, d’une grande volonté pour ravir leurs supporters. Cependant, ces derniers se sont vu scier les jambes en raison de l’heure de la rencontre. En effet, programmer ce match un dimanche à partir de 17h45 n’arrange pas les affaires de la plupart des supporters, étant donné qu’il s’agit d’un jour de travail pour les uns et d’études pour les autres. Ce fait ne risque pas de diminuer de la volonté et motivation des coéquipiers du dernier rempart, Gaya Merbah, qui veulent surtout se maintenir sur leur lancée, avec déjà un moral gonflé à bloc après la victoire éclatante en championnat chez la JS Kabylie (3-0). Amrani craint que cet état d’esprit se transforme en un excès de confiance, ce qui fait qu’il risque d’être payé cash. Il a, dans ce sens, mis en garde ses joueurs leur demandant d’oublier le passé et ne se focaliser que sur ce qui les attend aujourd’hui. Ceci, sachant que les Egyptiens viendront pour jouer leur va-tout, étant dans l’obligation de marquer pour espérer arracher le billet qualificatif pour le prochain tour. Autre crainte pour Amrani et ses troupes, l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet. Une pelouse critiquée déjà par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, après le match amical face au Bénin (1-0) ainsi que le premier responsable technique du MC Alger, Bernard Casoni. Le driver belouizdadi craint que cette pelouse soit un obstacle pour ses joueurs les empêchant de développer leur jeu habituel et causant, aussi, des blessures, ce qui privera l’équipe de quelques joueurs pour les matchs à venir. Déjà qu’aujourd’hui, le Chabab sera privé de ses deux attaquants Gasmi et Soumana, alors que l’Ivoirien N’guessan n’est pas encore qualifié. Le travail entamé par les Rouge et Blanc de Belouizdad au Caire doit être achevé aujourd’hui avec une qualification en main, et c’est tout le mal que les Algériens leur souhaitent.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré