{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe arabe des clubs-8e de finale retour : MCA 0 – Al Qowa Al Jawiya 0 (4-2 aux TAB)

Le Raja sur le chemin du Mouloudia

Le Vieux club de la capitale rencontrera en quarts de finale le club marocain du Raja Casablanca. Le match aller se jouera le samedi 4 janvier 2020 au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h), alors que la seconde manche est fixée au dimanche 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h).

L’entraîneur intérimaire du MC Alger Mohamed Mekhazni, a déclaré qu’il ne retient que la qualification, et c’est justement ce qu’on notera quant à la prestation des joueurs des Vert et Rouge, qui se sont difficilement qualifiés pour les quarts de finale de la coupe arabe des clubs au détriment des Irakiens d’Al Qowa Al Jawiya (0-0, 4-2 aux TAB) au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Dans un stade Mustapha-Tchaker où les conditions climatiques étaient, certes, difficiles devant ces fortes rafales de vent qui balayait le terrain, les deux équipes ont eu du mal à développer leur jeu. Seulement, on a été surpris de voir une équipe du MCA bien peureuse, en dépit de quelques rushs des joueurs du coach intérimaire Mekhazni.
La pression était très perceptible sur les épaules des joueurs, qui souffrent d’une part du problème financier, où ils attendent le règlement de leurs arriérés, et, d’autre part, et surtout concernant le conflit entre les deux responsables de l’équipe, Achour Betrouni et Foued Sakhri, respectivement, président du conseil d’administration et directeur sportif. La peur d’un autre faux-pas avec ceux déjà enregistrés en championnat a été remarquable compte tenu de la mauvaise prestation des joueurs sur le terrain.
Les Irakiens, plus frais et surtout sans aucune pression, ont bien géré la partie où ils n’ont laissé, pour ainsi dire, que rarement des espaces aux joueurs du Mouloudia. Frioui, El Ouertani, Benaldjia et autre Nekkache, n’ont pu exploiter à bon escient leurs différentes occasions de but. Pendant ce temps, Mohamed Zahar et ses coéquipiers, bien organisés, ont très bien géré le match au point où les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur le score de parité de zéro partout, comme ce fut d’ailleurs le cas au match aller disputé à Erbil en Irak, le 8 novembre dernier. Et c’est finalement la fatidique séance des tirs au but qui a départagé les deux antagonistes au grand bonheur des fans des Vert et Rouge (4-2). Sofiane Bendebka, le capitaine de l’équipe algéroise, a déclaré en fin de partie: « Cette qualification est très bonne pour le moral», résumant ainsi l’ambiance qui règne au sein des Vert et Rouge en attendant confirmation lors des prochains matchs de championnat et de la coupe d’Algérie. Ainsi, les joueurs de Mekhazni ont été plus adroits en terminant cette séance des tirs au but à leur profit. Le Mouloudia d’Alger s’est difficilement qualifié aux quarts de finales de cette compétition régionale. Le club algérois touchera avec cette qualification, le pactole de 700.000 dollars consacrés aux quarts finalistes.
Ainsi, le Vieux club de la capitale rencontrera en quarts de finale le club marocain du Raja Casablanca. Le match aller se jouera le samedi 4 janvier au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h), alors que la seconde manche est fixée au dimanche 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h). Une qualification qui intervient alors que le Mouloudia est confronté à une crise interne née d’un différend entre Betrouni et Sakhri, sur l’avenir de Casoni. Alors que Betrouni voulait le préserver jusqu’à la fin de la phase aller, Sakhri est allé à l’encontre de la volonté du patron du CA en limogeant le technicien marseillais. La cohabitation entre les deux responsables devient impossible, et les dirigeants de la Sonatrach, actionnaire majoritaire au MCA, se dirige droit vers un limogeage des deux hommes ainsi que l’annulation du poste de directeur sportif.
A rappeler que les deux autres représentants algériens dans cette compétition, le CS Constantine et la JS Saoura, ont été éliminés au précédent tour par respectivement Al-Muharraq du Bahreïn et Al-Shabab d’Arabie saoudite.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré