{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES SÉTIF

Le problème d'argent refait surface

Les joueurs ont refusé d'effectuer la séance d'entraînement d'hier et menacent de faire l'impasse sur le match de vendredi prochain en Coupe d'Afrique.

Les choses se sont précipitées dans la maison de l'Entente de Sétif. Alors que le club des Hauts-Plateaux est considéré comme l'équipe la plus en forme cette saison, voilà une nouvelle donne qui vient tout chambouler: toutes les activités du club ont été gelées. Cette décision a été prise avant-hier par le président du conseil de l'administration, Abdelhakim Serrar, et le président du club, Hassan Hemmar. La réaction des responsables de l'ESS est intervenue suite à un avis de grève déposé par les joueurs qui réclament leurs dus. Les joueurs sétifiens ont informé les dirigeants qu'ils renonceront à tous les matchs qui attendent le club, dans le cas où ils ne perçoivent pas leur argent, et ce à compter de la rencontre de vendredi prochain face au club tanzanien du FC Simba, comptant pour le match retour de la Coupe de la CAF. Comme première action, les joueurs ont refusé d'entamer hier la séance d'entraînement. Devant une telle situation, les responsables sétifiens lancent un appel de détresse. Des contacts et appels au secours ont été lancés à l'intention notamment des sponsors et des collectivités locales pour venir en pompiers. Selon certaines sources, des discussions ont été entamées avec certains sponsors majors de l'ESS pour avancer la deuxième tranche qui reste du contrat. Serrar et Hemmar se sont montrés compréhensifs quant à la position des joueurs. Ils souhaitent régler ce problème le plus vite possible et permettre à l'équipe de reprendre les entraînements et bien se préparer pour le match de vendredi prochain. Un éventuel forfait dans cette compétition est synonyme non seulement d'une élimination, mais d'une suspension de deux ans de toutes les compétitions africaines. Avant d'en arriver là, les joueurs ont accordé hier un ultimatum de 48 heures à la direction pour trouver une solution et éviter le pire des scénarios pour une équipe très en forme cette saison. Il faut le dire, l'ESS affiche aujourd'hui une forme époustouflante.
Les résultats en témoignent: malgré le départ massif des joueurs, perçu comme des piliers de l'équipe, à l'image de Chaouchi, Djediat, Lemmouchia, Metref,... etc., le club a su relever le défie en enregistrant un parcours très honorable aussi bien en championnat qu'en coupe d'Algérie. L'ESS est le leader de la Ligue I avec 43 points, soit une avance de 4 points sur son poursuivant immédiat, à savoir l'USM Alger. L'autre exploit: cette jeune équipe ententiste est qualifiée au carré d'as de la Coupe d'Algérie. L'ESS est bien partie pour remporter une autre Coupe d'Algérie à son palmarès déjà très riche.
Depuis l'arrivée de l'entraîneur suisse, Alain Geiger, l'équipe ne cesse d'enchaîner les bons résultats. Après un début de saison catastrophique, les Aigles noirs ont opéré un retour en force. Dès la 13e journée du championnat, ils ont su arracher le fauteuil de leader qu'occupait alors l'USM Alger. La venue de Geiger à la barre technique y est pour beaucoup dans le redressement de la situation.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours