{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Avec un moral gonflé à bloc

La JSK prépare l’ESS

La qualification face à Horaya Conakry dimanche dernier en Ligue des champions d’Afrique a grandement remonté ce moral bien molesté par la défaite face au CRB, les incidents qui ont contraint l’arbitre à arrêter la confrontation et les sanctions qui ont suivi de la part de la LFP.

Les Canaris reprendront le chemin de la compétition en championnat samedi prochain, avec la réception de l’ES Sétif, dans le cadre de la 7e journée. Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, le lieu de cette rencontre n’était pas encore fixé par la LFP. La JS Kabylie, étant sanctionnée par 4 matchs à huis clos, suite aux incidents ayant émaillé sa rencontre face au CR Belouizdad lors de la précédente journée (défaite 0-3), doit recevoir les deux premières rencontres en dehors de ses bases. Les dernières nouvelles affirment que ce match pourrait avoir lieu au stade de Dar El Beida, mais jusqu’à l’heure, il n’y a aucune confirmation, étant donné que le NA Hussein-Dey a formulé une demande pour recevoir sur cette même enceinte. Le stade Omar-Hamadi de Bologhine, où les Nahdistes ont l’habitude de recevoir,
abritera le derby algérois entre le Paradou AC et le CR Belouizdad.
Une cacophonie !
Malgré tout cela, les camarades de Hamroun affichent un moral visiblement bien retapé. La qualification face à Horaya Conakry dimanche dernier en Ligue des champions d’Afrique a grandement remonté ce moral bien molesté par la défaite face au CRB, les incidents qui ont contraint l’arbitre à arrêter la confrontation et les sanctions qui ont suivi de la part de la LFP. Le départ des Canaris pour la Guinée et la qualification arrachée difficilement face au club local a été une bouffée d’oxygène pour les jeunes joueurs de la JSK, qui ont ainsi pu sortir de la pression infernale. Ce samedi donc, les joueurs affronteront une équipe sétifienne coriace. Les Aigles des Hauts-Plateaux ne se présenteront pas pour offrir des gâteaux aux Canaris, mais viendront plutôt dans le but d’arracher le maximum de points. Les deux clubs s’affronteront donc sur le tapis vert pour ce butin d’autant plus qu’ils sont à égalité avec sept points et à l’évidence loin des coleaders, le CRB et le MCA avec 10 points. L’empoignade sera très vigoureuse, même si l’ambiance des gradins ne sera pas là. Les gars de la Kabylie devront pouvoir s’en passer jusqu’à la fin de la sanction. Par ailleurs, il est à signaler que la défense kabyle a subi un véritable baptême du feu face au Horaya Conakry. Pour préserver les filets, la muraille a dû se donner à fond avec l’appui du milieu de terrain et des attaquants. Le score de 0-2 concédé a été très bon au vu des conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. Le club local est connu pour la grande pression qu’il met sur ses adversaires sur le terrain et en dehors. Aussi, après ce baptême du feu, les défenseurs kabyles prouvent qu’ils sont en nette amélioration. La rencontre de samedi face à l’ESS sera une occasion pour prouver le retour de la forme, car les Sétifiens ne viennent pas pour se défendre. Les supporters de la JSK ont largement commenté la sanction de la ligue sur les réseaux sociaux. Considérant que les incidents qui ont émaillé la rencontre face au CRB ne les honorent point, ces derniers ont fustigé le groupe qui a envahi le stade en arrachant le grillage. Pour les supporters de la JSK, ces individus ne font pas partie de la famille de la JSK. Bien au contraire, ils étaient là pour servir les desseins machiavéliques des ennemis du club le plus titré d’Algérie.
Pour sa part, la direction du club a considéré que la sanction est tout à fait logique, mais a tenu à préciser par la voix de Mouloud Iboud, une volonté manifeste de nuire à la JSK. Dans le même sens, le président du club Chérif Mellal a ouvertement accusé l’ancien président de la JSK d’être l’instigateur des incidents.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours