{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Formule 1

L’année ratée de Ferrari ?

Pour Will Buxton, ancien commentateur des GP pour NBC, qui est aujourd’hui la voix officielle de la Formule 1 sur les réseaux sociaux, la seconde partie de saison ne sera guère meilleure pour Vettel et Leclerc.

Annoncée comme grande favorite au soir des essais hivernaux de Barcelone début mars, la Scuderia Ferrari n’a jamais réussi à répondre aux attentes jusqu’à présent cette saison. Pis encore, lors des derniers Grands Prix, la squadra n’était même plus la deuxième force du plateau, position que lui a ravie Red Bull, qui a remporté deux des quatre dernières courses disputées, en Autriche et en Allemagne. Pour Will Buxton, ancien commentateur des Grands Prix pour la chaîne américaine NBC, qui est aujourd’hui la voix officielle de la Formule 1 sur les réseaux sociaux, la seconde partie de saison ne sera guère meilleure pour Sebastian Vettel et Charles Leclerc. « Je vous le dis : Ferrari ne remportera pas un seul Grand Prix durant la seconde moitié du championnat, écrit-il sur le site officiel de la F1. Cela pourrait de toute façon ne pas surprendre certains, vu le niveau de forme actuel des rouges. »
« J’espère néanmoins que nous assisterons à d’autres passes d’armes entre Max Verstappen et Lewis Hamilton durant la seconde partie de la saison. Qui sait, peut-être que Verstappen et Red Bull pourraient revenir dans la course au titre ? » « Pour moi, la surprise de cette première partie de saison est vraiment Red Bull-Honda. Toro Rosso l’avait déjà annoncé l’an dernier, mais très peu de gens les avaient crus à l’époque. Les deux victoires qu’ils ont obtenues quasiment coup sur coup m’ont vraiment surpris. » Max Verstappen concède 69 points à Lewis Hamilton au championnat à neuf Grands Prix de la fin de la saison.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours