{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Afro-paralympiques 2020 de handi-basket

L’Afrique du Sud préférée à l’Algérie

Selon les observateurs, la Fédération algérienne handisport (FAH) a postulé, en retard, pour abriter le tournoi de handi-basket, par rapport au Maroc et à l’Afrique du Sud.

Les qualifications afro-paralympiques du handi-basket auront lieu en Afrique du Sud (4-14 mars 2020), qui a été préférée à l’Algérie et au Maroc, deux
autres candidats à l’organisation de l’évènement, décidé, après l’annulation des premiers Jeux para-africains, initialement prévus au Maroc en janvier prochain. La décision a été prise par le Conseil exécutif de l’IWBF, lors de sa réunion tenue à Pattaya, Thaïlande, après le traitement des trois offres des parties intéressées pour accueillir le tournoi de qualification. Le tournoi qui devrait regrouper un minimum de quatre équipes africaines chez les hommes et les dames (condition sine qua non) pour la tenue de la compétition, permettra de désigner les représentants du continent africain au rendez-vous paralympique de Tokyo, sachant que les champions messieurs et dames iront aux JO2020. Selon les observateurs, la Fédération algérienne de handisport (FAH) a postulé, en retard, pour abriter le tournoi de handi-basket, par rapport au Maroc et à l’Afrique du Sud. Comme le Maroc a été exclu de la course par l’IWBF, après son désistement à organiser les Jeux para-africains qui devaient permettre de désigner les représentants africains en handi-basket pour le rendez-vous de Tokyo, le choix du dossier des Sud-Africains pour l’organisation du tournoi africain en mars prochain, était tout indiqué. Si la Fédération algérienne de handisport (FAH) a perdu son premier pari à abriter les qualifications du handi-basket, zone Afrique, elle reste en course pour arracher l’organisation du tournoi afro-paralympique de goal-ball (messieurs et dames), lui aussi qualificatif pour Tokyo-2020. « Nous sommes candidats avec l’Egypte pour le tournoi de goal-ball (messieurs et dames). Le tournoi désignera les deux représentants de l’Afrique aux Jeux paralympiques-2020 », avait indiqué le président de l’instance fédérale, Mohamed Hachefa.
La date de rigueur pour la demande d’organisation du championnat de goal-ball a été fixée au 16 décembre, alors que le tournoi est prévu avant la fin du mois de février prochain, selon l’IBSA (l’Association internationale des sports pour visuels).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours