{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Engagé officiellement par les Rossoneri

Ismaïl Bennacer pose ses valises à Milan

Il avait été recruté par le Milan AC, mais sa venue n’était jusqu’alors pas officialisée. C’est chose faite pour Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain, meilleur joueur de la CAN-2019 avec l’Algérie, a été officiellement présenté hier et s’est engagé en faveur des Rossoneri.

Véritable sensation et une des révélations de la Série A italienne la saison dernière avec Empoli, Ismaïl Bennacer confirme, désormais, son changement de dimension. Cet été, il a été sacré champion d’Afrique avec l’Equipe nationale algérienne dans une CAN où il a été désigné meilleur joueur. Tout juste après, il s’engage officiellement en faveur du géant italien, le Milan AC, pour un contrat d’une durée de 5 ans. Un été, donc, dont il se souviendra longtemps. Fier de renforcer son milieu de terrain, les Rossoneri n’ont pas hésité à se féliciter par le biais d’un communiqué.
« L’AC Milan (le club) annonce la signature d’Ismaël Bennacer de l’Empoli FC. Le milieu de terrain algérien a signé un accord jusqu’en 2024 avec les Rossoneri », annonce-t-on. Le club lombard a publié une photo de l’Algérien, accompagné de l’ancienne gloire du club, Paolo Maldini, actuel directeur sportif, en train de parapher son contrat. Cette transaction représente un joli coup de la part des Lombards, d’autant que le joueur algérien était courtisé par plusieurs écuries, dont l’O Lyon et Arsenal, son ancien club. Les Milanais ont mis le paquet pour s’attacher les services du joueur de 22 ans. La transaction a coûté, selon des sources médiatiques, la somme de 16 millions d’euros, alors que le Fennec doit percevoir un salaire annuel de 1,3 millions d’euros net en Lombardie. Né à Arles, Bennacer a commencé sa carrière en 2014 à Arles-Avignon, en Ligue 2 française. Par la suite, il a été transféré à Arsenal en 2015, jouant surtout avec l’équipe des U23 des Gunners, avant de retourner en France à Tours, puis de tenter une expérience en Italie avec Empoli en 2017. Après avoir signé, Bennacer a dressé un message d’adieu au supporters d’Empoli, via con compte twitter. « Le temps est venu pour moi d’écrire une nouvelle page de ma carrière. Après deux années passées à Empoli, j’ai décidé de m’engager en faveur du Milan AC […] Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai côtoyées ici : la direction du club, le staff, les supporters ainsi que mes coéquipiers. J’espère que vous garderez un bon souvenir de mon passage ici. Pour ma part, je n’oublierai jamais ces deux saisons », a-t-il écrit. Une nouvelle aventure commence pour le joueur algérien, décidé plus que jamais à donner un autre élan à sa carrière d’autant que tous les techniciens affirment qu’il a encore une grande marge de progression, vu surtout son âge. Une réussite avec le Milan AC ne peut qu’être bénéfique pour l’Equipe nationale avec laquelle il entamera prochainement les éliminatoires de la CAN-2021 au Cameroun avant de passer à celles du Mondial-2022 qu’abritera le Qatar. Avec les Milanais, Bennacer sait pertinemment que sa mission ne sera pas une sinécure, mais sa détermination à réussir est d’autant plus grande qu’il est prêt à franchir tous les obstacles. L’ancien milieu de terrain du Milan AC, Demetrio Albertini, l’avait mis en garde il y a quelques jours de cela en indiquant sur la Radio Sportiva que «Bennacer doit faire face à une réalité différente, mais il connaît les problèmes du football italien». 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours