{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

4 buts et 4 passes décisives en 5 matchs

Insaisissable Slimani !

Au moment où il a apposé sa signature sur un nouveau contrat avec l’AS Monaco, peu de gens croyaient en lui. Lui-même le savait, et l’a si bien dit. Sa réponse était, toutefois, réservée sur le terrain. Et de quelle manière ! Lui, c’est Islam Slimani.

Malgré les critiques, l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, tenait à recruter Islam Slimani, joueur qu’il avait lancé pour sa première expérience en Europe, au Sporting CP, au Portugal.
L’international algérien n’a pas tardé à rendre la pareille à son entraîneur lui donnant raison en l’espace de 5 matchs seulement. Jusque-là, le champion d‘Afrique avec l’Algérie a inscrit 4 buts avec autant de passes décisives et des prestations de haute facture.
Il s’agit tout simplement d’un record, partagé avec Neymar et Zlatan Ibrahimovic, depuis la saison 2006-2007. Et c’est somme toute logique qu’il se trouve ainsi parmi les joueurs les mieux notés par la presse sportive locale.
«C’est un joueur mature, à presque 30 ans (31 ans, NDLR). Il a la capacité physique dans le duel, mais aussi la maîtrise du jeu», a souligné le technicien portugais, séduit par la performance de son buteur, samedi à l’issue de la victoire des siens face à Brest (4-1). Dans cette rencontre, justement, il y avait un Slimani en feu. Il était impliqué sur les quatre buts monégasques. Auteur d’une remise inspirée de la tête sur l’ouverture du score de Ben Yedder, le Fennec a ensuite doublé la mise sur penalty, avant d’être encore à l’origine de la dernière passe sur les réalisations de Gelson Martins et de Keita Baldé. «Je fais un bon début de saison, j’espère continuer comme ça. Mon travail, c’est d’aider l’équipe. Que je marque des buts ou que je travaille pour l’équipe, c’est la même chose pour moi. Toute l’équipe a fait un bon match, on est vraiment très content. Il faut continuer comme ça», a apprécié le joueur prêté par Leicester en zone mixte. A ce rythme, les gars de la Principauté vont certainement lever l’option d’achat. En plus d’être un finisseur redoutable, Slimani brille surtout par sa capacité à décrocher pour faire jouer son équipe, qui a toujours pu se reposer sur un secteur offensif performant depuis les arrivées combinées de Wissam Ben Yedder et le joueur algérien. Slimani fait déjà oublier le célèbre Colombien, Falcao, aux Monégasques.
Ce dernier, passé à Galatasaray, avait laissé des doutes chez les supporters de son ancienne équipe, lesquels pensaient que son remplacement serait un exercice des plus ardus.
Mais Slimani avait un tout autre mot à dire, devenant, en l’espace d’un temps court, le nouveau chouchou des supporters.
Le meilleur buteur des Verts en activité ne manque aucune occasion pour saluer son coach, Jardim, qui l’a fait venir cet été. « Il connaît mes qualités, il sait comment m’utiliser, comment me mettre en confiance, et c’est très important pour un attaquant.
Il me demande de jouer comme je sais le faire, de me donner à fond. (...) Quand je suis arrivé au Sporting avec lui en 2013, je n’étais pas souvent titulaire, c’était mes débuts en Europe.
Mais il sait que si je joue, ou même si je ne joue pas, je réponds toujours présent pour le groupe», avait indiqué Slimani.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré