{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MATCH LIBYE-ALGÉRIE

Il aura lieu le 9 septembre à Casablanca

La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine (Frmf), ont donné leur accord final pour la programmation de ce match au Maroc.

Fin de suspense sur la domiciliation du match Libye-Algérie. Cette première
manche comptant pour le 3e et dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, aura bel et bien lieu à Casablanca, au Maroc, le 9 septembre prochain à 19h, heure algérienne. C'est ce qu'a tranché la Fédération libyenne de football. La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine (Frmf), ont donné leur accord final pour la programmation de ce match à Casablanca.
La décision de délocaliser ce match est dictée par la situation d'insécurité qui prévaut actuellement en Libye. Cette rencontre s'annonce très importante pour les deux équipes.
L'Algérie abordera cette rencontre avec la ferme intention de battre l'équipe libyenne afin de retrouver la CAN, une compétition que l'Equipe nationale n'a pas disputée dans sa dernière édition. De son côté, la sélection libyenne tentera de remporter le billet qualificatif à cette compétition, surtout après avoir pris part à la CAN-2012, qui s'est déroulée au Gabon et en Guinée équatoriale.
En prévision de ce match, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a programmé un stage à Alger pour les joueurs locaux. Ce regroupement aura lieu du 22 au 31 août au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Halilhodzic a fait appel à 10 joueurs. Il s'agit de Doukha Azzedine, Zemmamouche Mohamed Lamine, Si Mohamed Cédric, Belkalem Essaïd, Benmoussa Mokhtar, Hachoud Abderrahmane, Chafaï Farouk, Tedjar Saâd, Slimani Islam, Seguer Mohamed.
Quant aux professionnels, ils devraient rejoindre le lieu du regroupement vers la fin du mois. A présent, l'entraîneur national n'a pas dévoilé la liste des joueurs convoqués en prévision de ce rendez-vous. Hormis le stage de préparation, aucun match amical n'est au menu des Verts, contrairement à la sélection libyenne qui est appelée à disputer deux matchs amicaux contre le Soudan. La sélection libyenne de football a reçu la confirmation de son homologue soudanaise pour l'affronter à deux reprises en amical. La Libye, qui espère se qualifier pour la deuxième fois de suite au grand rendez-vous africain, devrait également jouer deux autres rencontres amicales contre l'Ethiopie et le Yémen.
Pour revenir à l'Equipe nationale, la majorité des joueurs professionnels se trouvent en pleine préparation avec leurs équipes respectives, et ce, en prévision de la nouvelle saison footballistique. La situation que traverse certains joueurs, à l'image de Bougherra, M'bolhi et Boudebouz, inquiète le sélectionneur national. Si le retour de Bougherra sur le terrain n'est toujours pas certain à cause d'une blessure, les deux autres joueurs ne jouent plus. Boudebouz est écarté par son entraîneur. Il n'est plus retenu dans la liste des 23. Quant au gardien de but M'Bolhi, il est toujours à la recherche d'un club.
Raïs M'bolhi a réintégré les rangs de son club russe, Krylia Sovetov Samara où il s'entraîne avec l'équipe réserve après la résiliation de son contrat de prêt par la formation bulgare du CSKA Sofia. Le portier algérien ne devrait toutefois pas rester à Krylia, dans la mesure où ce dernier campe toujours sur sa position de le transférer dans un autre club. Le joueur le plus en forme reste toujours Feghouli qui, semble t-il, a profité d'une bonne préparation avec son équipe, le FC Valence, évoluant dans la Liga.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré