{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF – 16es de finale retour:CR Belouizdad 0 – Pyramids FC (Egypte) 1

Grosse désillusion !

Retour sur terre pour le CR Belouizdad. Après une série de bons résultats, l’équipe drivée par Abdelkader Amrani a trébuché là où il ne le fallait pas, pour se faire éliminer de la coupe de la CAF.

La faute à une programmation hasardeuse (dimanche à 17h45), le stade du 5-Juillet d’Alger a affiché vide dans ce match retour des 16es de finale de la coupe de la CAF entre le CR Belouizdad et les Egyptiens de Pyramids FC. Le match s’annonçait plaisant au vu du résultat du match aller (1-1), qui laissait, ainsi, les débats ouverts à tous les pronostics. Au final, le CRB s’est fait surprendre en s’inclinant (0-1) et se faisant éliminer de la compétition, à une marge de la phase des poules, objectif tracé en début de saison par la direction du club. Grosse désillusion dans les fiefs des supporters et au sein du club après cette élimination, d’autant plus que l’on estime à l’unanimité qu’il y avait de la place pour mieux faire. Mais il faut reconnaître que les Belouizdadis avaient raté la qualification lors du match aller au Caire, lorsqu’ils avaient la possibilité d’inscrire plus d’un but, n’était-ce les occasions à la pelle ratées par les coéquipiers de Amir Sayoud. Cette élimination peut s’expliquer aussi par d’autres facteurs, à commencer par l’arbitrage «scandaleux» et «vicieux» du directeur de jeu marocain. Ce dernier a privé les Belouizdadis d’au moins deux penaltys valables, que tout le monde a vus… sauf lui. A la fin de la partie, le coach Abdelkader Amrani, et malgré l’amertume de cette élimination, a appelé à se concentrer sur les prochaines échéances qui attendent son équipe.
« Plusieurs facteurs ont joué en notre défaveur aujourd’hui (dimanche, NDLR). Il y a d’abord la malchance, l’arbitrage, l’état de la pelouse et les absences. Sur ce dernier point, vous n’êtes pas sans savoir que nous jouons sans attaquants, avec les blessures de Gasmi et Soumana et la non-qualification de N’guessan. Le seul attaquant que j’avais, Belahouel en l’occurrence, a joué alors qu’il était blessé. Pis encore, c’est qu’il a reçu un coup dès le début du match et a continué à évoluer en souffrant de fortes douleurs. Nous devons nous concentrer sur ce qui nous attend en championnat, en coupe d’Algérie sans omettre le match de la Supercoupe», a-t-il indiqué. Ce constat concernant le volet offensif du Chabab explique, en quelque sorte, la décision de faire jouer, dans le dernier quart d’heure, le défenseur central Zakaria Khali, en pointe, voulant profiter de son jeu de tête. Prochain rendez-vous pour les Belouizdadis, samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au Paradou AC, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1. Une occasion pour se relancer et se réconcilier avec les supporters.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours